Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la population ngungoise, a eu lieu à l’esplanade du tribunal de paix.
Ce meeting est la toute première activité depuis son élection aux législatives nationales du 20 décembre 2023. Une occasion pour l’élu de Mbanza-Ngungu de faire les points sur les différents travaux effectués pendant la session de mars, et de collecter en même temps les doléances de la population.
Après les mots de remerciement, le député Sébastien Ndosiba a fait la restitution des activités parlementaires de la session de mars qui était essentiellement consacrée à la validation de mandat de tous les députés élus, la mise en place d’une commission pour élaborer le règlement intérieur, l’installation du bureau provisoire, l’élection du bureau définitif et l’investiture du gouvernement Suminwa.
Après ce meeting de restitution, l’élu de Mbanza-ngungu ngungu s’est rendu au quartier Disengomoka, dans la cellule de camp sénégalais pour inaugurer la borne-fontaine qui contient six robinets.
La population cette partie de Mbanza-ngungu qui, pendant plusieurs années, éprouvait des difficultés pour s’approvisionner en eau potable, peut pousser un ouf de soulagement.
Sébastien Ndosiba a promis à la population de Mbanza-ngungu de placer des bornes-fontaines dans plusieurs coins du territoire de Mbanza-ngungu qui éprouvent des difficultés de s’approvisionner en eau potable.