Radio

A Mbanza-Ngungu, le député national Sébastien Ndosiba a tenu son meeting de restitution parlementaire

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la […]

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la population ngungoise, a eu lieu à l’esplanade du tribunal de paix.

Ce meeting est la toute première activité depuis son élection aux législatives nationales du 20 décembre 2023. Une occasion pour l’élu de Mbanza-Ngungu de faire les points sur les différents travaux effectués pendant la session de mars, et de collecter en même temps les doléances de la population.

« De prime abord, je remercie Dieu car c’est lui le maître de temps et des circonstances. Je remercie également la population de Mbanza-ngungu de m’avoir voté comme député national. Je vous promets de bien faire le travail, cette fois-ci vous allez remarquer un changement, tous les députés nationaux élus nous sommes unis, ensemble nous allons relever les défis. Cette activité est la première depuis que vous m’avez voté, nous allons de temps en temps organiser ces genres d’activités pour que nous soyons au parfum de tous vos problèmes,” a indiqué le député national Sébastien Ndosiba.

Après les mots de remerciement, le député Sébastien Ndosiba a fait la restitution des activités parlementaires de la session de mars qui était essentiellement consacrée à la validation de mandat de tous les députés élus, la mise en place d’une commission pour élaborer le règlement intérieur, l’installation du bureau provisoire, l’élection du bureau définitif et l’investiture du gouvernement Suminwa.

Après ce meeting de restitution, l’élu de Mbanza-ngungu ngungu s’est rendu au quartier Disengomoka, dans la cellule de camp sénégalais pour inaugurer la borne-fontaine qui contient six robinets.

La population cette partie de Mbanza-ngungu qui, pendant plusieurs années, éprouvait des difficultés pour s’approvisionner en eau potable, peut pousser un ouf de soulagement.

Sébastien Ndosiba a promis à la population de Mbanza-ngungu de placer des bornes-fontaines dans plusieurs coins du territoire de Mbanza-ngungu qui éprouvent des difficultés de s’approvisionner en eau potable.

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Rattachement de KM8 à Boma : Jean Kimboko Ndombasi persiste et exige des excuses de Marie-Josée Niongo Nsuami

La question du rattachement d’une partie du secteur de Boma Bungu (territoire de Muanda) à la ville portuaire de Boma suscite de vives réactions. Jean Kimboko Ndombasi, député provincial de Muanda, s’oppose fermement à la démarche proposée par Marie-Josée Niongo Nsuami, députée nationale de Boma, à la population qui souhaite lancer une pétition en vue de l’annexion de l’agglomération de KM 8 à Boma.

Kongo Central : José Mambwini quitte l’ABAKO et rejoint l’AFDC de Bahati Lukwebo‎‎

Dans une déclaration faite tard dans la soirée du dimanche 07 septembre sur Global Kongo Vision ( GKVtv), José Mambwini Kivuila-Kiaku a expliqué son choix de rejoindre le parti politique de Modeste Bahati Lukwebo.

Kongo Central : le caucus des députés nationaux boucle sa mission parlementaire à Boma

Cinq députés nationaux du Kongo Central ont clôturé, vendredi 5 septembre 2025, leur mission parlementaire à Boma, suite aux émeutes qui ont secoué cette ville portuaire à la fin du mois d’août. À cette occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de tous les députés ayant participé à la mission.