Radio

A Mbanza-Ngungu, le député national Sébastien Ndosiba a tenu son meeting de restitution parlementaire

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la […]

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la population ngungoise, a eu lieu à l’esplanade du tribunal de paix.

Ce meeting est la toute première activité depuis son élection aux législatives nationales du 20 décembre 2023. Une occasion pour l’élu de Mbanza-Ngungu de faire les points sur les différents travaux effectués pendant la session de mars, et de collecter en même temps les doléances de la population.

« De prime abord, je remercie Dieu car c’est lui le maître de temps et des circonstances. Je remercie également la population de Mbanza-ngungu de m’avoir voté comme député national. Je vous promets de bien faire le travail, cette fois-ci vous allez remarquer un changement, tous les députés nationaux élus nous sommes unis, ensemble nous allons relever les défis. Cette activité est la première depuis que vous m’avez voté, nous allons de temps en temps organiser ces genres d’activités pour que nous soyons au parfum de tous vos problèmes,” a indiqué le député national Sébastien Ndosiba.

Après les mots de remerciement, le député Sébastien Ndosiba a fait la restitution des activités parlementaires de la session de mars qui était essentiellement consacrée à la validation de mandat de tous les députés élus, la mise en place d’une commission pour élaborer le règlement intérieur, l’installation du bureau provisoire, l’élection du bureau définitif et l’investiture du gouvernement Suminwa.

Après ce meeting de restitution, l’élu de Mbanza-ngungu ngungu s’est rendu au quartier Disengomoka, dans la cellule de camp sénégalais pour inaugurer la borne-fontaine qui contient six robinets.

La population cette partie de Mbanza-ngungu qui, pendant plusieurs années, éprouvait des difficultés pour s’approvisionner en eau potable, peut pousser un ouf de soulagement.

Sébastien Ndosiba a promis à la population de Mbanza-ngungu de placer des bornes-fontaines dans plusieurs coins du territoire de Mbanza-ngungu qui éprouvent des difficultés de s’approvisionner en eau potable.

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

À Kisantu, Tosi Mpanu Mpanu officialise son adhésion à l’UDPS/Tshisekedi

La cellule Laula de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a enregistré, ce week-end, l'adhésion de Tosi Mpanu Mpanu. Ce cadre de la Présidence de la République renforce ainsi les rangs du parti présidentiel au sein de la Fédération de Madimba.

Kongo Central : le paradoxe d’une province bien placée mais bloquée (Tribune de Dr Mpolo Nsemi)

Le Kongo Central, province stratégique de la RDC aux leviers de pouvoir bien en main, végète pourtant dans une crise sans fin. Frustrations populaires, divisions internes et luttes de clans : Yaya Mpolo Nsemi Mue Ngimbi Nkumba, fille de Ne Muanda Nsemi, dénonce le paradoxe d'une terre riche en talents mais paralysée par ses filles et fils. Une tribune qui appelle à l'unité et à un sursaut collectif.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Kongo Central : que comprendre du réquisitoire du Procureur général contre le gouverneur Grâce Bilolo ?

Vers une levée d'immunité pour Grâce Bilolo ? Accusé de graves irrégularités financières avec le détournement de fonds publics et le non-reversement de taxes provinciales, le gouverneur du Kongo Central est visé par un réquisitoire du Parquet près la Cour de cassation depuis le 20 janvier 2026.

Accusations de malversations financières au Kongo Central : Grace Bilolo rejette en bloc et dénonce une absence de notification

​Visé par une requête de la Cour de cassation sollicitant l'autorisation d’instruire sur des soupçons de détournement, le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo, a affirmé, selon les informations de Top Congo FM, n’avoir jamais été confronté aux conclusions d’un rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).