Radio

A Mbanza-Ngungu, le député national Sébastien Ndosiba a tenu son meeting de restitution parlementaire

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la […]

Le député national Sébastien Ndosiba a tenu un meeting de restitution parlementaire ce samedi 14 septembre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette activité qui a connu la participation de l’administrateur du territoire Willy Makumbani, des membres de la fondation qui porte son nom, des responsables religieux, des autorités politico-administratives, et de la population ngungoise, a eu lieu à l’esplanade du tribunal de paix.

Ce meeting est la toute première activité depuis son élection aux législatives nationales du 20 décembre 2023. Une occasion pour l’élu de Mbanza-Ngungu de faire les points sur les différents travaux effectués pendant la session de mars, et de collecter en même temps les doléances de la population.

« De prime abord, je remercie Dieu car c’est lui le maître de temps et des circonstances. Je remercie également la population de Mbanza-ngungu de m’avoir voté comme député national. Je vous promets de bien faire le travail, cette fois-ci vous allez remarquer un changement, tous les députés nationaux élus nous sommes unis, ensemble nous allons relever les défis. Cette activité est la première depuis que vous m’avez voté, nous allons de temps en temps organiser ces genres d’activités pour que nous soyons au parfum de tous vos problèmes,” a indiqué le député national Sébastien Ndosiba.

Après les mots de remerciement, le député Sébastien Ndosiba a fait la restitution des activités parlementaires de la session de mars qui était essentiellement consacrée à la validation de mandat de tous les députés élus, la mise en place d’une commission pour élaborer le règlement intérieur, l’installation du bureau provisoire, l’élection du bureau définitif et l’investiture du gouvernement Suminwa.

Après ce meeting de restitution, l’élu de Mbanza-ngungu ngungu s’est rendu au quartier Disengomoka, dans la cellule de camp sénégalais pour inaugurer la borne-fontaine qui contient six robinets.

La population cette partie de Mbanza-ngungu qui, pendant plusieurs années, éprouvait des difficultés pour s’approvisionner en eau potable, peut pousser un ouf de soulagement.

Sébastien Ndosiba a promis à la population de Mbanza-ngungu de placer des bornes-fontaines dans plusieurs coins du territoire de Mbanza-ngungu qui éprouvent des difficultés de s’approvisionner en eau potable.

Axel Mata

Articles similaires

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo dénonce l’entrave à l’exercice de son mandat à Seke-Banza

Le sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo a dénoncé une entrave à l’exercice de ses fonctions parlementaires lors de ses récentes vacances parlementaires dans la province du Kongo Central. Dans une motion d’information adressée ce lundi 13 octobre au Président du Sénat, il relate des perturbations causées sur instruction du Gouverneur de la province.

Kongo Central : y a-t-il eu tentative d’exfiltration forcée de Victor Nsuami Mpaka ?

Des arrestations ont été signalées ce samedi soir à l’hôtel Fomoza à Matadi, au Kongo Central. Des personnes présentées comme « suspectes » sont soupçonnées de tentative d’enlèvement du nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Deux d’entre elles et le chauffeur du nouveau président sont aux arrêts.

Nouveau bureau de l’APKC : des députés hors de confiance ?

Nouveau bureau de l'APKC : des députés hors de confiance ? Édito de Kongo Média signé Ilain Lumbala.

Assemblée provinciale KC : le geste d’apaisement de Papy Mantezolo, qui révèle son vote en faveur de Victor Nsuami

Papy Mantezolo, président déchu de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, appelle à l’unité et soutient son successeur, Victor Nsuami Mpaka. Malgré le secret du vote, il a révélé avoir voté pour son collègue afin de favoriser le décollage du Kongo Central.

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka élu président de l’Assemblée provinciale

Victor Nsuami Mpaka, candidat unique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a été largement élu nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Sur 38 votants, il a obtenu 35 voix, malgré sa candidature sans opposition.