Radio

Grace Bilolo va entamer une itinérance dans le Kongo Central profond

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo va entamer une tournée à l’intérieur de la province pour s’enquérir de la situation de ses administrés. Cette itinérance va débuter à partir du jeudi 19 septembre 2024 par le territoire de Songololo. Le chef de l’exécutif provincial a livré cette information aux membres du gouvernement […]

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo va entamer une tournée à l’intérieur de la province pour s’enquérir de la situation de ses administrés. Cette itinérance va débuter à partir du jeudi 19 septembre 2024 par le territoire de Songololo.

Le chef de l’exécutif provincial a livré cette information aux membres du gouvernement provincial lors de la quatrième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 13 septembre dernier au gouvernorat de province à Matadi.

« Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province a informé les membres du Conseil des ministres du début de l’itinérance en Province et ce, sur instruction de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, rappelé par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires quotidiennes », lit-on dans le compte-rendu fait par Dr Remy Nsangu Khonde, Ministre provincial du Plan, Budget, de la Fonction publique, des PTNTIC et du Numérique.

Par ailleurs, Dr Remy Nsangu Khonde a précisé que le but de cette itinérance est de permettre le rapprochement entre les gouvernants et les entités gouvernées et de s’acquérir des réalités des entités concernées. « La première étape débutera le 19 septembre 2024 par les territoires de Songololo », ajoute-t-il.

Lors de ces tournées, certains membres du gouvernement et les députés provinciaux élus des territoires concernés seront désignés pour accompagner l’autorité de province. Il a été retenu que certaines réunions du Conseil des ministres pourront se tenir lors des itinérances.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise