Radio

Kongo Central : tête-à-tête entre Grace Bilolo et Jean Bamanisa Saïdi avant l’ouverture de la phase II de la 8e édition Expo Béton à Matadi

Venu dans le cadre de la huitième édition de l’Expo Béton organisée au Kongo Central après Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le sénateur et Président de l’Expo Béton, Jean Bamanisa Saïdi a été reçu par le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, lundi 16 septembre 2024, dans son cabinet de travail, au gouvernorat de province à Matadi.

Entre ces deux personnalités, les échanges ont tourné sur l’organisation du grand salon Expo Béton, autour du thème « La révolution urbaine des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa et le Kongo Central ». La cérémonie à l’ouverture des travaux pour l’étape de Matadi connaîtra l’intervention de la Première ministre et cheffe du gouvernement, ainsi que du chef de l’Exécutif provincial.

« Après le lancement à Kinshasa par son excellence, Monsieur le Président de la République, nous aurons l’occasion, ici à Matadi, de recevoir Son Excellence, Madame Judith Suminwa, qui est la Première ministre, et avec l’autorité provinciale, Son Excellence, Monsieur le Gouverneur Grâce à Bilolo, nous allons lancer les travaux et les stands d’exposition mercredi sur un lieu qui est emblématique, qui est le port Onatra », a dit Jean Bamanisa.

Dans sa qualité d’homme d’affaires et politique, mais aussi d’ancien gouverneur de l’ex-province orientale, Jean Bamanissa Saïdi a salué l’esprit managérial du gouverneur du Kongo Central dont il s’engage à soutenir.

« Nous, aujourd’hui, on est plutôt des doyens comme Gouverneur et nous l’encourageons vraiment. Nous savons quelles sont les difficultés qu’il y a d’être gouverneur aujourd’hui en province et nous allons faire tout ce qu’il faut au niveau du Sénat pour rendre le fonctionnement des provinces les plus fiables et nous donnons en tout cas tout notre soutien à son gouvernement, à l’Assemblée provinciale, à toutes les autorités de la province du Kongo Central et toute la population pour qu’elle puisse prospérer », a-t-il conclu.

Avec cette huitième édition de l’Expo Béton à Matadi, le temps du sursaut et du redressement au Kongo Central a sonné.

Cellcom Gouvernorat

Articles similaires