Radio

Kinshasa s’apprête à accueillir son premier marathon international

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à accueillir sa première édition du marathon international. L’officialisation de cet événement sportif qui aura lieu du 29 au 30 juin 2025, a été faite ce mardi 17 septembre par Sébastien Bottari, Directeur général d’Everest Média et membre du comité d’organisation. Sébastien Bottari a invité le […]

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’apprête à accueillir sa première édition du marathon international. L’officialisation de cet événement sportif qui aura lieu du 29 au 30 juin 2025, a été faite ce mardi 17 septembre par Sébastien Bottari, Directeur général d’Everest Média et membre du comité d’organisation.

Sébastien Bottari a invité le ministre congolais des sports, Didier Budimbu, à soutenir cet événement qui, selon lui, sera un rendez-vous inédit et incontournable du calendrier sportif international, comme d’autres grands marathons mondiaux.

Pour lui, le marathon de Kinshasa vise à promouvoir le tourisme en RDC, à renforcer le sentiment d’unité nationale et à soutenir le développement économique local.

Les organisateurs, qui veulent en faire une institution à l’instar de grands marathons qui portent les noms de certaines villes du monde qui les accueillent et en assurent la régularité, sollicitent la bénédiction et l’accompagnement de Didier Budimbu pour la réussite de cette edition initiale.

Le gouvernement congolais, des partenaires et les organisateurs de ce marathon se disent confiants dans le succès de cette première édition et espèrent faire de Kinshasa une destination privilégiée pour les amateurs de course à pied internationale les 29 et 30 juin 2025. La présentation officielle du marathon aura lieu le 30 septembre prochain.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.