Radio

Matadi : Espérance Menga a mis en lumière le “Kindungua”, le produit phare de son entreprise “Madia” lors de l’ExpoBeton 2024

Espérance Menga Bundu, propriétaire de l’entreprise Madia, a brillamment présenté le Kindungua (une pâte d’arachide mélangé avec du piment), son produit principal, lors de la phase 2 de l’ExpoBeton à Matadi, au Kongo Central. Cet événement constitue pour cette jeune entrepreneure une vitrine essentielle pour promouvoir son savoir-faire et attirer des investisseurs. « Nous sommes […]

Espérance Menga Bundu, propriétaire de l’entreprise Madia, a brillamment présenté le Kindungua (une pâte d’arachide mélangé avec du piment), son produit principal, lors de la phase 2 de l’ExpoBeton à Matadi, au Kongo Central. Cet événement constitue pour cette jeune entrepreneure une vitrine essentielle pour promouvoir son savoir-faire et attirer des investisseurs.

« Nous sommes venues parler de nous, faire savoir qui nous sommes et ce que fait notre entreprise. L’ExpoBeton représente pour nous une opportunité de vendre nos produits et de chercher des opportunités d’affaires afin d’exécuter la vision du Chef de l’État, qui est de transformer les jeunes Congolais en futurs milliardaires », a souligné Espérance Menga.

Elle a mis en avant les bénéfices symboliques pour les jeunes entrepreneurs locaux. L’objectif principal était de promouvoir Madia tout en recherchant des partenariats. « Nous devrions viser vers l’extérieur », insiste-t-elle.

L’événement, qui s’est tenu les 18 et 19 septembre au port de Matadi, un endroit stratégique, attire particulièrement les entrepreneurs. « Au port de Matadi, nous avons des navires destinés à près de 90 % à l’importation. Or, nous sommes producteurs locaux et nous devons valoriser nos produits à l’étranger. »

Par ailleurs, la propriétaire de Madia se plaint du comportement de certains participants lors des visites des stands.

« Certes, l’exposition m’a apporté un plus, mais je suis déçue par le comportement d’une grande autorité dont je tais le nom qui a ouvertement dit que sa préférence allait aux produits importés parce qu’ils coûtent moins cher. Il a même fait des calculs sur la matière première et les emballages. Je pense que cette manière de voir les choses ne va jamais encourager les producteurs locaux que nous sommes. »

Malgré cela, Madia s’engage à contribuer à l’émergence du pays et de la province, promettant d’offrir le meilleur à ses consommateurs. Grâce à des initiatives comme celle-ci, l’entreprise espère renforcer sa présence sur le marché tout en soutenant le développement économique local.

L’ExpoBeton est plus qu’un simple événement commercial ; c’est une plateforme qui permet aux entreprises locales comme Madia de se faire connaître et d’explorer des opportunités d’affaires.

Wallytride Ngengi

Articles similaires

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».