Radio

CAF-C1 : sans surprise, Mazembe qualifié en phase des groupes

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire (2-1) face à Red Rarrows de la Zambie, ce samedi 21 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi. Les corbeaux de Lubumbashi ont entamé la rencontre avec enthousiasme en marquant le premier […]

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire (2-1) face à Red Rarrows de la Zambie, ce samedi 21 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi.

Les corbeaux de Lubumbashi ont entamé la rencontre avec enthousiasme en marquant le premier but de la rencontre. Il a fallu attendre juste la 10ème minutes de jeu pour voir Zemanga Soze ouvrir le score sur une frappe splendide qui va finir au fond du filet zambien. Un score qui va perdurer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les corbeaux ont regagné la pelouse avec un autre état d’esprit celui de se créer les occasions franches pour chercher de marquer encore plus de buts. Mais ils ont été surpris à la 71ème minutes. Les zambiens ont réussi à revenir au score grâce un penalty sur une faute commise par Lobota Manu.

Un but qui a réveillé Mazembe pour appuyer sur l’accélérateur et de marquer le but du break, grâce à Autchanga, parfaitement bien servi par Oscar Kabwit à la 85ème minutes du temps réglementaire

Pour les deux matchs du tour préliminaire, les congolais ont fait une belle opération. Le score cumulé est de 4-1. L’équipe chère à Moïse Katumbi va donc attendre le tirage au sort pour savoir ses prochains adversaires.

Signalons que la RDC aura deux représentants en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. L’autre représentant, AS Maniema Union, a également négocié sa qualification après le nul vierge obtenu en Angola face au Petro Atlético de Luanda. En aller, l’équipe congolaise l’avait emporté sur le score de (2-1).

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.