Radio

CAF-C1 : sans surprise, Mazembe qualifié en phase des groupes

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire (2-1) face à Red Rarrows de la Zambie, ce samedi 21 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi. Les corbeaux de Lubumbashi ont entamé la rencontre avec enthousiasme en marquant le premier […]

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire (2-1) face à Red Rarrows de la Zambie, ce samedi 21 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi.

Les corbeaux de Lubumbashi ont entamé la rencontre avec enthousiasme en marquant le premier but de la rencontre. Il a fallu attendre juste la 10ème minutes de jeu pour voir Zemanga Soze ouvrir le score sur une frappe splendide qui va finir au fond du filet zambien. Un score qui va perdurer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les corbeaux ont regagné la pelouse avec un autre état d’esprit celui de se créer les occasions franches pour chercher de marquer encore plus de buts. Mais ils ont été surpris à la 71ème minutes. Les zambiens ont réussi à revenir au score grâce un penalty sur une faute commise par Lobota Manu.

Un but qui a réveillé Mazembe pour appuyer sur l’accélérateur et de marquer le but du break, grâce à Autchanga, parfaitement bien servi par Oscar Kabwit à la 85ème minutes du temps réglementaire

Pour les deux matchs du tour préliminaire, les congolais ont fait une belle opération. Le score cumulé est de 4-1. L’équipe chère à Moïse Katumbi va donc attendre le tirage au sort pour savoir ses prochains adversaires.

Signalons que la RDC aura deux représentants en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. L’autre représentant, AS Maniema Union, a également négocié sa qualification après le nul vierge obtenu en Angola face au Petro Atlético de Luanda. En aller, l’équipe congolaise l’avait emporté sur le score de (2-1).

Axel Mata

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.