Radio

CAF-C1 : sans surprise, Mazembe qualifié en phase des groupes

Le Tout Puissant Mazembe a validé son ticket pour la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire (2-1) face à Red Rarrows de la Zambie, ce samedi 21 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi.

Les corbeaux de Lubumbashi ont entamé la rencontre avec enthousiasme en marquant le premier but de la rencontre. Il a fallu attendre juste la 10ème minutes de jeu pour voir Zemanga Soze ouvrir le score sur une frappe splendide qui va finir au fond du filet zambien. Un score qui va perdurer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les corbeaux ont regagné la pelouse avec un autre état d’esprit celui de se créer les occasions franches pour chercher de marquer encore plus de buts. Mais ils ont été surpris à la 71ème minutes. Les zambiens ont réussi à revenir au score grâce un penalty sur une faute commise par Lobota Manu.

Un but qui a réveillé Mazembe pour appuyer sur l’accélérateur et de marquer le but du break, grâce à Autchanga, parfaitement bien servi par Oscar Kabwit à la 85ème minutes du temps réglementaire

Pour les deux matchs du tour préliminaire, les congolais ont fait une belle opération. Le score cumulé est de 4-1. L’équipe chère à Moïse Katumbi va donc attendre le tirage au sort pour savoir ses prochains adversaires.

Signalons que la RDC aura deux représentants en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. L’autre représentant, AS Maniema Union, a également négocié sa qualification après le nul vierge obtenu en Angola face au Petro Atlético de Luanda. En aller, l’équipe congolaise l’avait emporté sur le score de (2-1).

Axel Mata

Articles similaires