Radio

Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour affronter la Tanzanie

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en […]

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc.

Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en raison d’une blessure et le grand retour du milieu offensif, William Balikwisha qui a raté plusieurs convocations, absent même lors de la dernière CAN qui s’est jouée en Côte d’Ivoire. Silas Katompa signe également son retour pour affronter la Tanzanie.

Le premier acte de cette double confrontation se jouera le 10 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa à 17h00, heure locale, et le second se jouera 5 jours après, soit le 15 octobre, au stade Benjamin Mpaka à Dar es-Salaam.

Pour cette double confrontation, les léopards de la République Démocratique du Congo vont tenter de défier les Taifas Stars de la Tanzanie pour rester en tête du groupe H.

Pour rappel, lors de la première journée et la deuxième journée de ces éliminatoires, la RDC avait battu la Guinée, à Kinshasa et l’Éthiopie, en Tanzanie. Elle a 6 points, suivie de la Tanzanie 4 points, la Guinée 1 point et l’Éthiopie zéro point. Les hommes de Sébastien Desabre valideront leur participation à la CAN à deux journées de la fin des qualifications.

Ci-dessous, les 25 Léopards convoqués

GARDIENS (3)

Lionel MPASI
Dimitry BERTAUD
Timothy FAYULU

DÉFENSEURS (8)

Chancel MBEMBA
Dylan BATUBINSIKA
Henock INONGA
Gédéon KALULU
Axel TUAZEMBE
Arthur MASUAKU
Joris KAYEMBE
Rocky BUSHIRI

MILIEUX (10)

Samuel MOUTOUSSAMY
Eddo KAYEMBE
Charles PICKEL
Meschack ELIA
Noah SADIKI
Nathanaël MBUKU
Gaël KAKUTA
Théo BONGONDA
Chadrac AKOLO
William BALIKWISHA

ATTAQUANTS (4)

Silas KATOMPA
Simon BANZA
Fiston MAYELE
Samuel ESSENDE

Axel Mata

Articles similaires

Après l’incendie de leur bus, les passagers d’Emmanuel Logistics toujours en détresse à Matadi

Plusieurs heures après l'incendie spectaculaire du bus qui les transportait de Muanda vers Kinshasa, les passagers de la société Emmanuel Logistics SARL sont toujours bloqués à Matadi. Entre perte de biens et traumatisme, l'attente se prolonge.

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.