Radio

Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour affronter la Tanzanie

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en […]

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc.

Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en raison d’une blessure et le grand retour du milieu offensif, William Balikwisha qui a raté plusieurs convocations, absent même lors de la dernière CAN qui s’est jouée en Côte d’Ivoire. Silas Katompa signe également son retour pour affronter la Tanzanie.

Le premier acte de cette double confrontation se jouera le 10 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa à 17h00, heure locale, et le second se jouera 5 jours après, soit le 15 octobre, au stade Benjamin Mpaka à Dar es-Salaam.

Pour cette double confrontation, les léopards de la République Démocratique du Congo vont tenter de défier les Taifas Stars de la Tanzanie pour rester en tête du groupe H.

Pour rappel, lors de la première journée et la deuxième journée de ces éliminatoires, la RDC avait battu la Guinée, à Kinshasa et l’Éthiopie, en Tanzanie. Elle a 6 points, suivie de la Tanzanie 4 points, la Guinée 1 point et l’Éthiopie zéro point. Les hommes de Sébastien Desabre valideront leur participation à la CAN à deux journées de la fin des qualifications.

Ci-dessous, les 25 Léopards convoqués

GARDIENS (3)

Lionel MPASI
Dimitry BERTAUD
Timothy FAYULU

DÉFENSEURS (8)

Chancel MBEMBA
Dylan BATUBINSIKA
Henock INONGA
Gédéon KALULU
Axel TUAZEMBE
Arthur MASUAKU
Joris KAYEMBE
Rocky BUSHIRI

MILIEUX (10)

Samuel MOUTOUSSAMY
Eddo KAYEMBE
Charles PICKEL
Meschack ELIA
Noah SADIKI
Nathanaël MBUKU
Gaël KAKUTA
Théo BONGONDA
Chadrac AKOLO
William BALIKWISHA

ATTAQUANTS (4)

Silas KATOMPA
Simon BANZA
Fiston MAYELE
Samuel ESSENDE

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

L’ambassadrice de Belgique en RDC entame une visite de travail d’une semaine au Kongo Central

L’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling, est arrivée ce mardi 6 janvier à Matadi, dans le Kongo-Central, pour une visite de travail d’une semaine.

À Kinshasa : la célébration de la journée du 4 janvier par le BDM/BDK se termine par une tragédie

Des délégations venues du Kongo Central et du Cabinda (Angola) se sont retrouvées sur le terrain situé au quartier 3 de la commune de Ndjili, à Kinshasa, pour commémorer la Journée du 4 janvier dédiée aux martyrs de l’indépendance. La journée s’est mal terminée après une incompréhension entre les adeptes et un policier.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Une messe pour la paix et la mémoire des Martyrs de l’indépendance réunit le gotha du Kongo Central dans la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, le diocèse de Kisantu vibre, ce samedi 03 janvier, au rythme d’une célébration eucharistique placée sous le signe de la paix et du développement. Entre recueillement et devoir de mémoire, les autorités provinciales et les fidèles rendent hommage à ceux qui ont versé leur sang pour la souveraineté nationale, particulièrement les fils et filles de la Lukaya.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.