Radio

Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour affronter la Tanzanie

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en […]

Le sélectionneur national Sébastien Desabre a rendu public la liste de 25 Léopards pour la double confrontation contre Tanzanie, deux matches comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc.

Sur cette liste, on signale l’absence de Yoane Wissa en raison d’une blessure et le grand retour du milieu offensif, William Balikwisha qui a raté plusieurs convocations, absent même lors de la dernière CAN qui s’est jouée en Côte d’Ivoire. Silas Katompa signe également son retour pour affronter la Tanzanie.

Le premier acte de cette double confrontation se jouera le 10 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa à 17h00, heure locale, et le second se jouera 5 jours après, soit le 15 octobre, au stade Benjamin Mpaka à Dar es-Salaam.

Pour cette double confrontation, les léopards de la République Démocratique du Congo vont tenter de défier les Taifas Stars de la Tanzanie pour rester en tête du groupe H.

Pour rappel, lors de la première journée et la deuxième journée de ces éliminatoires, la RDC avait battu la Guinée, à Kinshasa et l’Éthiopie, en Tanzanie. Elle a 6 points, suivie de la Tanzanie 4 points, la Guinée 1 point et l’Éthiopie zéro point. Les hommes de Sébastien Desabre valideront leur participation à la CAN à deux journées de la fin des qualifications.

Ci-dessous, les 25 Léopards convoqués

GARDIENS (3)

Lionel MPASI
Dimitry BERTAUD
Timothy FAYULU

DÉFENSEURS (8)

Chancel MBEMBA
Dylan BATUBINSIKA
Henock INONGA
Gédéon KALULU
Axel TUAZEMBE
Arthur MASUAKU
Joris KAYEMBE
Rocky BUSHIRI

MILIEUX (10)

Samuel MOUTOUSSAMY
Eddo KAYEMBE
Charles PICKEL
Meschack ELIA
Noah SADIKI
Nathanaël MBUKU
Gaël KAKUTA
Théo BONGONDA
Chadrac AKOLO
William BALIKWISHA

ATTAQUANTS (4)

Silas KATOMPA
Simon BANZA
Fiston MAYELE
Samuel ESSENDE

Axel Mata

Articles similaires

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.