Radio

Apollinaire Tembe Mayena nommé président sectionneur du parti AVC/fédération Iowa aux États-Unis

C’est dans une décision prise le 25 septembre dernier, que le président Interfédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) aux États-Unis d’Amérique a nommé Apollinaire Tembe Mayena au poste de président sectionneur du parti dans l’Iowa aux Etats-Unis. Congolais de la diaspora et originaire de la province du Kongo Central, Apollinaire Tembe est […]

C’est dans une décision prise le 25 septembre dernier, que le président Interfédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) aux États-Unis d’Amérique a nommé Apollinaire Tembe Mayena au poste de président sectionneur du parti dans l’Iowa aux Etats-Unis.

Congolais de la diaspora et originaire de la province du Kongo Central, Apollinaire Tembe est licencié en Sciences Politiques et passionné par la Politique. Il attend exercer ce poste à l’image des pays développés et ce, pour le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des siens, lui qui est déjà très actif dans ses actions sociales et philanthropiques pour le développement grâce à « Atemay foundation », sa fondation dont le siège social est situé à Boma, sa ville natale, au Kongo Central.

Apollinaire Tembe Mayena, motive son adhésion au parti AVC, par le renouveau et une vision claire dont est porteur le président national de ce parti, l’actuel ministre congolais des Sports et loisirs, Didier Budimbu.

« J’ai été sollicité par plusieurs partis du Congo, de l’opposition comme de l’union sacrée, mais ma réponse a toujours été non favorable. Mais, ma décision d’adhérer à l’AVC, est motivée par la manière de faire son président National, il mérite soutien et accompagnement. Peu sont les politiques, qui oeuvrent aux côtés du Président Tshisekedi, pour la population. Certains sont des serviteurs de leurs propres intérêts”, a-t-il conclu.

Parlant de ses ambitions politiques dans l’avenir, Apollinaire Tembe Mayena est resté discret estimant la décision de sa hiérarchie et de sa base par rapport aux prochaines échéances électorales de 2028, entre temps, il poursuit ses activités au profit des Bomatraciens.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo regagne Matadi sous haute pression judiciaire

Après un séjour de près d’une semaine à Kinshasa pour répondre à l’invitation du vice-premier ministre de l’Intérieur, le gouverneur du Kongo Central, Grâce Bilolo, est rentré ce jeudi 5 février à Matadi. Un retour marqué par un climat de tensions après de graves soupçons de malversations financières.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.