Radio

Apollinaire Tembe Mayena nommé président sectionneur du parti AVC/fédération Iowa aux États-Unis

C’est dans une décision prise le 25 septembre dernier, que le président Interfédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) aux États-Unis d’Amérique a nommé Apollinaire Tembe Mayena au poste de président sectionneur du parti dans l’Iowa aux Etats-Unis. Congolais de la diaspora et originaire de la province du Kongo Central, Apollinaire Tembe est […]

C’est dans une décision prise le 25 septembre dernier, que le président Interfédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) aux États-Unis d’Amérique a nommé Apollinaire Tembe Mayena au poste de président sectionneur du parti dans l’Iowa aux Etats-Unis.

Congolais de la diaspora et originaire de la province du Kongo Central, Apollinaire Tembe est licencié en Sciences Politiques et passionné par la Politique. Il attend exercer ce poste à l’image des pays développés et ce, pour le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des siens, lui qui est déjà très actif dans ses actions sociales et philanthropiques pour le développement grâce à « Atemay foundation », sa fondation dont le siège social est situé à Boma, sa ville natale, au Kongo Central.

Apollinaire Tembe Mayena, motive son adhésion au parti AVC, par le renouveau et une vision claire dont est porteur le président national de ce parti, l’actuel ministre congolais des Sports et loisirs, Didier Budimbu.

« J’ai été sollicité par plusieurs partis du Congo, de l’opposition comme de l’union sacrée, mais ma réponse a toujours été non favorable. Mais, ma décision d’adhérer à l’AVC, est motivée par la manière de faire son président National, il mérite soutien et accompagnement. Peu sont les politiques, qui oeuvrent aux côtés du Président Tshisekedi, pour la population. Certains sont des serviteurs de leurs propres intérêts”, a-t-il conclu.

Parlant de ses ambitions politiques dans l’avenir, Apollinaire Tembe Mayena est resté discret estimant la décision de sa hiérarchie et de sa base par rapport aux prochaines échéances électorales de 2028, entre temps, il poursuit ses activités au profit des Bomatraciens.

Josué Taty

Articles similaires

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

RDC : le gouverneur Grâce Bilolo participe au deuxième congrès extraordinaire de l’Union sacrée de la nation

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, a pris part ce samedi 30 août 2025 au deuxième congrès extraordinaire de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Organisée au centre culturel des pays africains à Kinshasa, capitale de la RDC, cette rencontre était placée sous le thème « Tous unis, écrivons l'histoire glorieuse de notre pays » et présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.