Radio

Apollinaire Tembe Mayena nommé président sectionneur du parti AVC/fédération Iowa aux États-Unis

C’est dans une décision prise le 25 septembre dernier, que le président Interfédéral du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) aux États-Unis d’Amérique a nommé Apollinaire Tembe Mayena au poste de président sectionneur du parti dans l’Iowa aux Etats-Unis.

Congolais de la diaspora et originaire de la province du Kongo Central, Apollinaire Tembe est licencié en Sciences Politiques et passionné par la Politique. Il attend exercer ce poste à l’image des pays développés et ce, pour le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des siens, lui qui est déjà très actif dans ses actions sociales et philanthropiques pour le développement grâce à « Atemay foundation », sa fondation dont le siège social est situé à Boma, sa ville natale, au Kongo Central.

Apollinaire Tembe Mayena, motive son adhésion au parti AVC, par le renouveau et une vision claire dont est porteur le président national de ce parti, l’actuel ministre congolais des Sports et loisirs, Didier Budimbu.

« J’ai été sollicité par plusieurs partis du Congo, de l’opposition comme de l’union sacrée, mais ma réponse a toujours été non favorable. Mais, ma décision d’adhérer à l’AVC, est motivée par la manière de faire son président National, il mérite soutien et accompagnement. Peu sont les politiques, qui oeuvrent aux côtés du Président Tshisekedi, pour la population. Certains sont des serviteurs de leurs propres intérêts”, a-t-il conclu.

Parlant de ses ambitions politiques dans l’avenir, Apollinaire Tembe Mayena est resté discret estimant la décision de sa hiérarchie et de sa base par rapport aux prochaines échéances électorales de 2028, entre temps, il poursuit ses activités au profit des Bomatraciens.

Josué Taty

Articles similaires