Radio

Kongo Central : Grace Bilolo entame une tournée de trois jours dans le territoire de Songololo

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Mansuangi Bilolo entame sa tournée à l’intérieur de la province pour s’enquérir de la situation de ses administrés comme il a été décidé lors de la quatrième réunion du conseil des ministres. Pour cette première, il débute par le territoire de Songololo à partir de ce lundi 07 octobre 2024.

Au cours de cette visite d’itinérance de trois jours, soit du 07 au 09 octobre, le Chef de l’Exécutif provincial va procéder au lancement des travaux de réhabilitation de la route Songololo – Villa 1 et Villa 2. Mais également, il est prévu des réunions de travail avec les autorités locales pour s’enquérir de la situation sécuritaire de ces contrées, des meetings ainsi que des rencontres avec la population locale.

Selon le programme d’itinérance rendu public par le gouvernorat de province, le gouverneur Grace Bilolo débute, pour son premier jour, par la cité de Lukala, après son retour de Madimba où il a pris part au culte ‘‘Matondo 2024’’ avec les fidèles de l’Église ECUSE à Mbanza Nzambi. La journée sera clôturée par Kimpese et la visite à la cimenterie PPC/Barnet. Au deuxième jour, le gouverneur et sa suite se rendra dans les localités de Kasi (Wombo) et Kibula. Et le troisième et dernier jour par la cité frontalière de Lufu.

IMG 20241007 WA0010

Il faut dire que le chef de l’exécutif provincial avait informé les membres du gouvernement provincial du début de l’itinérance dans le Kongo Central profond lors de la quatrième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 13 septembre au gouvernorat de province à Matadi. Le but de cette itinérance est de permettre le rapprochement entre les gouvernants et les entités gouvernées et de s’enquérir des réalités des entités concernées.

Cette démarche est la première qui va s’étendre dans tous les territoires de la province. La volonté du numéro un de la province est de désenclaver tout le Kongo Central. Il se lance dans une démarche de travailler plus sur les routes de dessertes agricoles afin de permettre l’inter connectivité de 10 territoires et 2 villes du Kongo Central.

A lire | Grace Bilolo va entamer une itinérance dans le Kongo Central profond

Signalons que lors de ces tournées, le gouverneur de province sera accompagné par certains membres du gouvernement et les députés provinciaux. Il avait été retenu que certaines réunions du Conseil des ministres pourront se tenir lors des itinérances.

Reagan Nsiese

Articles similaires