Radio

Kongo Central : un bus pris pour cible par les coupeurs des routes sur l’axe Manterne – Boma, une fille de 21 ans violée

L’agence de voyage ‘‘Trans David’’ a été victime d’un cas de braquage par un groupe de malfrats non identifiés dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 octobre 2024 vers 1 heure du matin sur la route nationale n°1 (RN1) dans son tronçon compris entre Manterne – Boma à la hauteur du kilomètre 15 à quelques mètres du cimetière Kiphungu.

Le bus comptait à son bord 64 passagers en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour se rendre à Boma, deuxième ville du Kongo Central. Arrivés au KM15, ils ont constaté une embuscade avec la route barricadée avec des grosses pierres, le mode opératoire des coupeurs des routes.

Ces bandits, armés, ont extorqué les biens des passagers : téléphones, argent, sacs à main, chainettes et autres biens de valeur y compris la marchandise de certains clients commerçants emportés. Parmi les victimes, l’on signale également un cas de viol d’une fille d’environ 21 ans, admise à l’hôpital pour des soins appropriés.

Une plainte a été déposée auprès de la Police de Boma. Selon un avocat de la société contacté par Kongo Media, le dossier est déjà en pleine instruction afin que les enquêtes soient menées question de trouver ces bandits.

La semaine dernière deux autres cas similaires ont eu lieu sur l’axe Matadi – Boma dont le dernier en date est celui signalé dans le tronçon compris entre Nsanda et Monzi dans le territoire de Seke-Banza. La population appelle à un renforcement des dispositifs sécuritaires soit au prolongement vers Boma et Muanda le Task Force des FARDC déployé sur l’axe Kinshasa – Matadi pour des patrouilles.

Lucien Mvouni

Articles similaires