Radio

Kongo Central : un bus pris pour cible par les coupeurs des routes sur l’axe Manterne – Boma, une fille de 21 ans violée

L’agence de voyage ‘‘Trans David’’ a été victime d’un cas de braquage par un groupe de malfrats non identifiés dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 octobre 2024 vers 1 heure du matin sur la route nationale n°1 (RN1) dans son tronçon compris entre Manterne – Boma à la hauteur du kilomètre 15 […]

L’agence de voyage ‘‘Trans David’’ a été victime d’un cas de braquage par un groupe de malfrats non identifiés dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 octobre 2024 vers 1 heure du matin sur la route nationale n°1 (RN1) dans son tronçon compris entre Manterne – Boma à la hauteur du kilomètre 15 à quelques mètres du cimetière Kiphungu.

Le bus comptait à son bord 64 passagers en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour se rendre à Boma, deuxième ville du Kongo Central. Arrivés au KM15, ils ont constaté une embuscade avec la route barricadée avec des grosses pierres, le mode opératoire des coupeurs des routes.

Ces bandits, armés, ont extorqué les biens des passagers : téléphones, argent, sacs à main, chainettes et autres biens de valeur y compris la marchandise de certains clients commerçants emportés. Parmi les victimes, l’on signale également un cas de viol d’une fille d’environ 21 ans, admise à l’hôpital pour des soins appropriés.

Une plainte a été déposée auprès de la Police de Boma. Selon un avocat de la société contacté par Kongo Media, le dossier est déjà en pleine instruction afin que les enquêtes soient menées question de trouver ces bandits.

La semaine dernière deux autres cas similaires ont eu lieu sur l’axe Matadi – Boma dont le dernier en date est celui signalé dans le tronçon compris entre Nsanda et Monzi dans le territoire de Seke-Banza. La population appelle à un renforcement des dispositifs sécuritaires soit au prolongement vers Boma et Muanda le Task Force des FARDC déployé sur l’axe Kinshasa – Matadi pour des patrouilles.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.