Radio

Ligue des champions CAF : des adversaires connus pour Mazembe et Maniema Union en phase des groupes

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions, saison 2023-2024. Les deux représentants congolais engagés, à savoir le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union sont respectivement logés dans les groupes A et B. Le Tout-Puissant Mazembe […]

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions, saison 2023-2024. Les deux représentants congolais engagés, à savoir le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union sont respectivement logés dans les groupes A et B.

Le Tout-Puissant Mazembe a hérité le groupe A en compagnie de Young Africans de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et l’USM Alger d’Algérie. Les hommes de Lamine Ndiaye qui étaient éliminé en demi-finale la saison passée par Al Ahly d’Égypte chercheront, cette fois-ci, d’arriver jusqu’au dernier carré.

Et de son côté, l’Association sportive Maniema Union de Kindu se trouve dans le groupe B au côté de Mamelodie Sundowns de l’Afrique du sud, Raja Casablanca et l’AS FAR, deux formations marocaines.

Les unionistes de Kindu qui disputent pour la première fois la phase finale de la ligue des champions, joueront leurs matchs à domicile à Kinshasa à cause de la non homologation de leur stade par la CAF. Par contre, les corbeaux de Lubumbashi recevront ses adversaires dans son antre habituel à Kamalondo.

Pour les hommes de Papy Kimoto qui ont réussi cette saison de se qualifier à la phase de groupe, tenteront d’écrire une belle histoire au cours de cette étape, comme ils l’ont fait lors du second tour préliminaire.

Goupe A

TP Mazembe (RDC)
Young Africans (Tanzanie)
Al Hilal (Soudan)
USM Alger (Algérie)

Groupe B

Mamelodie Sundowns (RSA)
Raja Casablanca (Maroc)
As FAR (Maroc)
Maniema Union (RDC)

Groupe C

AL Ahly (Égypte)
Belouizdad (Algérie)
Orlando Pirates (RSA)
Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Groupe D

Espérance de Tunis (Tunisie)
Pyramids FC (Égypte)
Sagrada Esperancia (Angola)
AC Djoliba (Mali)

Axel Mata

Articles similaires

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.

Afrobasket 2025 : la RDC chute d’entrée face au Cap-Vert

Les Léopards basket de la République démocratique du Congo ont manqué leur entrée en lice à l’Afrobasket 2025. Opposés aux Requins bleus du Cap-Vert au Pavillon Arena de Namibe, ils se sont inclinés sur le score de 66-75, malgré un avantage à la pause (34-25).