Radio

Ligue des champions CAF : des adversaires connus pour Mazembe et Maniema Union en phase des groupes

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions, saison 2023-2024. Les deux représentants congolais engagés, à savoir le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union sont respectivement logés dans les groupes A et B. Le Tout-Puissant Mazembe […]

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions, saison 2023-2024. Les deux représentants congolais engagés, à savoir le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union sont respectivement logés dans les groupes A et B.

Le Tout-Puissant Mazembe a hérité le groupe A en compagnie de Young Africans de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et l’USM Alger d’Algérie. Les hommes de Lamine Ndiaye qui étaient éliminé en demi-finale la saison passée par Al Ahly d’Égypte chercheront, cette fois-ci, d’arriver jusqu’au dernier carré.

Et de son côté, l’Association sportive Maniema Union de Kindu se trouve dans le groupe B au côté de Mamelodie Sundowns de l’Afrique du sud, Raja Casablanca et l’AS FAR, deux formations marocaines.

Les unionistes de Kindu qui disputent pour la première fois la phase finale de la ligue des champions, joueront leurs matchs à domicile à Kinshasa à cause de la non homologation de leur stade par la CAF. Par contre, les corbeaux de Lubumbashi recevront ses adversaires dans son antre habituel à Kamalondo.

Pour les hommes de Papy Kimoto qui ont réussi cette saison de se qualifier à la phase de groupe, tenteront d’écrire une belle histoire au cours de cette étape, comme ils l’ont fait lors du second tour préliminaire.

Goupe A

TP Mazembe (RDC)
Young Africans (Tanzanie)
Al Hilal (Soudan)
USM Alger (Algérie)

Groupe B

Mamelodie Sundowns (RSA)
Raja Casablanca (Maroc)
As FAR (Maroc)
Maniema Union (RDC)

Groupe C

AL Ahly (Égypte)
Belouizdad (Algérie)
Orlando Pirates (RSA)
Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Groupe D

Espérance de Tunis (Tunisie)
Pyramids FC (Égypte)
Sagrada Esperancia (Angola)
AC Djoliba (Mali)

Axel Mata

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.