Radio

Ligue des champions CAF : des adversaires connus pour Mazembe et Maniema Union en phase des groupes

La Confédération africaine de football a procédé, ce lundi 07 octobre 2024, au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions, saison 2023-2024. Les deux représentants congolais engagés, à savoir le Tout-Puissant Mazembe et l’Association sportive Maniema Union sont respectivement logés dans les groupes A et B.

Le Tout-Puissant Mazembe a hérité le groupe A en compagnie de Young Africans de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et l’USM Alger d’Algérie. Les hommes de Lamine Ndiaye qui étaient éliminé en demi-finale la saison passée par Al Ahly d’Égypte chercheront, cette fois-ci, d’arriver jusqu’au dernier carré.

Et de son côté, l’Association sportive Maniema Union de Kindu se trouve dans le groupe B au côté de Mamelodie Sundowns de l’Afrique du sud, Raja Casablanca et l’AS FAR, deux formations marocaines.

Les unionistes de Kindu qui disputent pour la première fois la phase finale de la ligue des champions, joueront leurs matchs à domicile à Kinshasa à cause de la non homologation de leur stade par la CAF. Par contre, les corbeaux de Lubumbashi recevront ses adversaires dans son antre habituel à Kamalondo.

Pour les hommes de Papy Kimoto qui ont réussi cette saison de se qualifier à la phase de groupe, tenteront d’écrire une belle histoire au cours de cette étape, comme ils l’ont fait lors du second tour préliminaire.

Goupe A

TP Mazembe (RDC)
Young Africans (Tanzanie)
Al Hilal (Soudan)
USM Alger (Algérie)

Groupe B

Mamelodie Sundowns (RSA)
Raja Casablanca (Maroc)
As FAR (Maroc)
Maniema Union (RDC)

Groupe C

AL Ahly (Égypte)
Belouizdad (Algérie)
Orlando Pirates (RSA)
Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Groupe D

Espérance de Tunis (Tunisie)
Pyramids FC (Égypte)
Sagrada Esperancia (Angola)
AC Djoliba (Mali)

Axel Mata

Articles similaires