Radio

RDC – Tanzanie : « On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont bons et chaque match a sa vérité, il faudra être très vigilant », Sébastien Desabre

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre […]

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre a affirmé que son équipe est prête pour affronter la Tanzanie, indiquant tout de même qu’il va falloir être vigilants pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire.

« On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont très bons et chaque match a sa vérité, il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire, on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matches qu’elle n’a pas perdu. Elle prend très peu de buts, elle s’est imposée face à la Guinée, c’est un bel adversaire donc il faudra être bon demain pour remporter le match », a souligné Sébastien Desabre.

Le technicien français ne jure que sur la qualification de son équipe qui est son leitmotiv durant cette campagne de qualification.

« Comme je l’avais dit la dernière fois dans cette compétition, l’objectif c’est de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancés dans cette campagne. On sait qu’il nous faudra un maximum de 10 voir 11 points pour se qualifier », dit-il.

Sébastien Desabre a aussi éclairé l’opinion sur la situation du capitaine des léopards Chancel Mbemba qui, jusqu’ici, n’a toujours pas joué avec son club. Il affirme que ce dernier est apte à jouer contre les Taifas Stars.

« Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer bien sûr, sinon il serait sur la même liste que d’autres joueurs pour indisponibilité. Chancel a fait de très bonnes séances d’entraînement depuis qu’il est arrivé », confirme-t-il.

Rappelons que la dernière séance d’entraînement des léopards a eu lieu ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le match contre la Tanzanie est prévu ce jeudi 10 octobre à partir de 17 heures. En attendant cette rencontre, la RDC occupe la tête du classement avec 6 points suivie de la Tanzanie 4 points, l’Éthiopie compte 1 point et la Guinée vient en dernière position avec zéro point.

Axel Mata

Articles similaires

Le Maroc remporte son troisième CHAN après une victoire (3-2) face à Madagascar

Le Maroc a remporté son troisième titre au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant Madagascar 3-2 en finale. La rencontre s'est jouée ce samedi 30 août au Safaricom Stadium Kasarani à Nairobi, au Kenya. Avec ce nouveau sacre, les Lions de l’Atlas deviennent la première nation à décrocher le titre trois fois, après leurs victoires en 2018 et 2020.

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.