Radio

RDC – Tanzanie : « On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont bons et chaque match a sa vérité, il faudra être très vigilant », Sébastien Desabre

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre […]

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre a affirmé que son équipe est prête pour affronter la Tanzanie, indiquant tout de même qu’il va falloir être vigilants pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire.

« On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont très bons et chaque match a sa vérité, il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire, on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matches qu’elle n’a pas perdu. Elle prend très peu de buts, elle s’est imposée face à la Guinée, c’est un bel adversaire donc il faudra être bon demain pour remporter le match », a souligné Sébastien Desabre.

Le technicien français ne jure que sur la qualification de son équipe qui est son leitmotiv durant cette campagne de qualification.

« Comme je l’avais dit la dernière fois dans cette compétition, l’objectif c’est de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancés dans cette campagne. On sait qu’il nous faudra un maximum de 10 voir 11 points pour se qualifier », dit-il.

Sébastien Desabre a aussi éclairé l’opinion sur la situation du capitaine des léopards Chancel Mbemba qui, jusqu’ici, n’a toujours pas joué avec son club. Il affirme que ce dernier est apte à jouer contre les Taifas Stars.

« Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer bien sûr, sinon il serait sur la même liste que d’autres joueurs pour indisponibilité. Chancel a fait de très bonnes séances d’entraînement depuis qu’il est arrivé », confirme-t-il.

Rappelons que la dernière séance d’entraînement des léopards a eu lieu ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le match contre la Tanzanie est prévu ce jeudi 10 octobre à partir de 17 heures. En attendant cette rencontre, la RDC occupe la tête du classement avec 6 points suivie de la Tanzanie 4 points, l’Éthiopie compte 1 point et la Guinée vient en dernière position avec zéro point.

Axel Mata

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.