Radio

RDC – Tanzanie : « On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont bons et chaque match a sa vérité, il faudra être très vigilant », Sébastien Desabre

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre […]

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre a affirmé que son équipe est prête pour affronter la Tanzanie, indiquant tout de même qu’il va falloir être vigilants pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire.

« On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont très bons et chaque match a sa vérité, il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire, on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matches qu’elle n’a pas perdu. Elle prend très peu de buts, elle s’est imposée face à la Guinée, c’est un bel adversaire donc il faudra être bon demain pour remporter le match », a souligné Sébastien Desabre.

Le technicien français ne jure que sur la qualification de son équipe qui est son leitmotiv durant cette campagne de qualification.

« Comme je l’avais dit la dernière fois dans cette compétition, l’objectif c’est de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancés dans cette campagne. On sait qu’il nous faudra un maximum de 10 voir 11 points pour se qualifier », dit-il.

Sébastien Desabre a aussi éclairé l’opinion sur la situation du capitaine des léopards Chancel Mbemba qui, jusqu’ici, n’a toujours pas joué avec son club. Il affirme que ce dernier est apte à jouer contre les Taifas Stars.

« Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer bien sûr, sinon il serait sur la même liste que d’autres joueurs pour indisponibilité. Chancel a fait de très bonnes séances d’entraînement depuis qu’il est arrivé », confirme-t-il.

Rappelons que la dernière séance d’entraînement des léopards a eu lieu ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le match contre la Tanzanie est prévu ce jeudi 10 octobre à partir de 17 heures. En attendant cette rencontre, la RDC occupe la tête du classement avec 6 points suivie de la Tanzanie 4 points, l’Éthiopie compte 1 point et la Guinée vient en dernière position avec zéro point.

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.