Radio

RDC – Tanzanie : « On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont bons et chaque match a sa vérité, il faudra être très vigilant », Sébastien Desabre

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre […]

Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre était en conférence ce mercredi avant d’affronter les Taifas Stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Très confiant de ses poulains, Sébastien Desabre a affirmé que son équipe est prête pour affronter la Tanzanie, indiquant tout de même qu’il va falloir être vigilants pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire.

« On a de la confiance. On a joué à domicile avec des résultats qui sont très bons et chaque match a sa vérité, il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire, on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matches qu’elle n’a pas perdu. Elle prend très peu de buts, elle s’est imposée face à la Guinée, c’est un bel adversaire donc il faudra être bon demain pour remporter le match », a souligné Sébastien Desabre.

Le technicien français ne jure que sur la qualification de son équipe qui est son leitmotiv durant cette campagne de qualification.

« Comme je l’avais dit la dernière fois dans cette compétition, l’objectif c’est de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancés dans cette campagne. On sait qu’il nous faudra un maximum de 10 voir 11 points pour se qualifier », dit-il.

Sébastien Desabre a aussi éclairé l’opinion sur la situation du capitaine des léopards Chancel Mbemba qui, jusqu’ici, n’a toujours pas joué avec son club. Il affirme que ce dernier est apte à jouer contre les Taifas Stars.

« Si Chancel Mbemba est sélectionné, c’est qu’il est apte à jouer bien sûr, sinon il serait sur la même liste que d’autres joueurs pour indisponibilité. Chancel a fait de très bonnes séances d’entraînement depuis qu’il est arrivé », confirme-t-il.

Rappelons que la dernière séance d’entraînement des léopards a eu lieu ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le match contre la Tanzanie est prévu ce jeudi 10 octobre à partir de 17 heures. En attendant cette rencontre, la RDC occupe la tête du classement avec 6 points suivie de la Tanzanie 4 points, l’Éthiopie compte 1 point et la Guinée vient en dernière position avec zéro point.

Axel Mata

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.