Remplacé à maintes reprises, le transformateur du quartier Seka Mbote dans la commune de Kabonde à Boma est en panne pour la énième fois. C’est ce qu’a annoncé la SNEL SA dans un communiqué consulté par Kongo Média.
Avec cette avarie, les coins tels que Phebe, Yolombo, Ozo, Kikiaka, Tsuka et Douze Apôtres seront privés d’électricité en attendant le remplacement de cette cabine. Les habitants concernés par cette panne sont appelés à prendre des dispositions utiles face à ce désagrément pour lequel les autorités de la SNEL ont présenté leurs excuses.
La reccurence d’avarie des transformateurs placé à Seka Mbote, un quartier populeux de la commune de Kabondo, remet en question les acteurs de la société civile qui appelent la SNEL à éclairer cette situation.
Interrogé à ce sujet, le Chef de centre de distribution du Bas-Fleuve, Henry Phanzu a évoqué de nombreuses causes dont le raccordement frauduleux occasionnant la surcharge dudit transformateur mais également les intrusions faites par certains abonnements véreux sur le réseau de la SNEL.
Rappelons que cette pôche noire occasionne une insécurité grandissante à Seka Mboté où les inciviques opèrent librement sans être inquiétés.
Lucien Mvouni & Josué Taty