Radio

Kongo Central : Jacques Mombo inaugure le pont Ngomamba à Tshela

En abandon depuis 2019, le pont Ngomamba situé dans le territoire de Tshela au Kongo Centra, a été inauguré ce samedi 12 octobre 2024 par Jacques Mombo Khonde, Ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR). Les travaux de réhabilitation de cet ouvrage ont été lancés par le gouvernement provincial grâce à la volonté […]

En abandon depuis 2019, le pont Ngomamba situé dans le territoire de Tshela au Kongo Centra, a été inauguré ce samedi 12 octobre 2024 par Jacques Mombo Khonde, Ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR).

IMG 20241014 WA0017

Les travaux de réhabilitation de cet ouvrage ont été lancés par le gouvernement provincial grâce à la volonté du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, en vue de faciliter le développement de la province par à l’interconnexion routière des territoires. Ce Pont a été remis à la population qui est appelée a en faire bon usage.

Cette infrastructure incarne non seulement la modernisation des infrastructures locales, mais aussi le fruit d’une détermination sans faille des autorités provinciales à répondre aux besoins de la population. La cérémonie d’inauguration a été accueillie avec une immense joie par la population de cette partie du Kongo Central, qui voit en ce pont une promesse tenue, une véritable avancée pour la région.

« Grâce à cet édifice, les échanges commerciaux, la mobilité et les opportunités de développement vont connaître un nouvel élan, renforçant ainsi la connexion entre les territoires.Le succès de ce projet s’inscrit également dans la vision de Son Excellence le Gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo. Homme d’action et de résultats, il continue de prouver qu’il est un leader au service de sa population », note l’équipe de communication des ITPR.

Pour la première fois, le ministre Jacques Mombo Khonde inaugure un projet d’une telle envergure, symbole de sa capacité à matérialiser les ambitions de la province, précise son équipe. Et, à travers cette inauguration, le ministre des ITPR réaffirme son engagement à renforcer les infrastructures du Kongo Central, contribuant ainsi à la prospérité et au bien-être de sa population.Cet événement historique marque un tournant dans le développement de la région.

Articles similaires

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.

Matadi : les jeunes dans la rue pour soutenir la stabilité des institutions provinciales

Issue de tous les coins de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central, la jeunesse s’est fortement mobilisée ce lundi 3 novembre pour une marche pacifique en faveur de la stabilité des institutions provinciales. Cette initiative citoyenne visait à exprimer un message clair, celui de dire non à toute tentative de déstabilisation ou de manipulation politique au sein des structures dirigeantes de la province.