Radio

Tshela : lancement des travaux de construction d’une morgue moderne à Tsanga Nord

En séjour de travail dans le territoire de Tshela, le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Aménagement du Territoire du Kongo Central, Jacques Khonde Mombo a procédé, samedi 13 octobre, au lancement des travaux de la morgue de Tsanga Nord dans le secteur de Nzobeluzi. Ce projet est soutenu par le gouvernement provincial du Kongo Central.

Le ministre Jacques Khonde, représentant le gouverneur de province, a réitéré l’engagement des autorités provinciales à améliorer les conditions de vie de la population. La construction de cette morgue moderne est un signal fort des efforts continus pour renforcer les infrastructures de base et répondre aux besoins prioritaires des communautés, précise la cellule de communication du ministère.

Ce projet, salué par les habitants, est le fruit de l’écoute attentive du gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, qui a promptement réagi aux doléances de la population en envoyant le ministre Jacques Khonde sur le terrain pour lancer ces travaux. Un geste qui démontre une fois de plus la proximité du gouverneur avec les réalités locales et sa volonté de matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans cette partie de la province.

La construction de cette morgue s’inscrit dans la continuité des initiatives menées par le gouvernement provincial pour doter chaque territoire des infrastructures nécessaires à son développement. L’implication active du gouverneur Grâce Bilolo et du ministre Jacques Khonde témoigne d’une gouvernance centrée sur le bien-être collectif et le progrès du Kongo Central.

Articles similaires