Radio

RDC : décès de José Diangienda Kiangani, petit-fils de Simon Kimbangu

La communauté Kimbanguiste du monde est bouleversée par la triste nouvelle de la disparition physique de José Diangienda Kiangani, petit-fils de Simon Kimbangu et conseiller direct de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani.

Papa José Diangienda Kiangani est passé de vie à trépas ce samedi 19 octobre vers 03 heures du matin alors qu’il se rendait à Kinshasa pour un rendez-vous médical. L’annonce de sa disparition a été faite à Nkamba par le Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste.

Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani appelle cependant les fidèles de son église au calme, d’être concentrés avec des prières car il a plu au seigneur de rappeler l’âme de son serviteur.

« Dans tout ce qui nous arrive, nous mettons Dieu devant. Quand Papa Kisolokele Lukelo Charles était mort, papa Diangienda Kuntima nous a dit de ne pas pleurer, quand papa Diangienda Kuntima Joseph nous a laissé, papa Dialungana Kiangani nous a demandé de ne pas pleurer. Quand papa Dialungana Kiangani nous a aussi laissé, il m’a laissé le message de vous dire de ne pas lui pleurer, que ça soit ainsi avec la disparition de papa José Diangienda Kiangani, ne pleurez pas. Nous devons par contre beaucoup prier », a indiqué le Chef spirituel et représentant l’égal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani

Après avoir confirmé la mort de son frère devant plusieurs fidèles kimbanguistes à Nkamba, sa divinité papa Simon Kimbangu Kiangani se rend urgemment à Kinshasa où le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue de l’hôpital kimbanguiste de Kimbanseke.

Pour rappel, papa José Diangienda Kiangani est le petit-fils de papa Simon Kimbangu, et fils cadet de papa Dialungana Kiangani Salomon. Il quitte la terre des hommes à l’âge de 65 ans.

Axel Mata

Articles similaires