Radio

RDC : décès de José Diangienda Kiangani, petit-fils de Simon Kimbangu

La communauté Kimbanguiste du monde est bouleversée par la triste nouvelle de la disparition physique de José Diangienda Kiangani, petit-fils de Simon Kimbangu et conseiller direct de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani. Papa José Diangienda Kiangani est passé de vie à trépas ce samedi 19 octobre vers 03 heures du matin alors qu’il se rendait […]

La communauté Kimbanguiste du monde est bouleversée par la triste nouvelle de la disparition physique de José Diangienda Kiangani, petit-fils de Simon Kimbangu et conseiller direct de son Eminence Simon Kimbangu Kiangani.

Papa José Diangienda Kiangani est passé de vie à trépas ce samedi 19 octobre vers 03 heures du matin alors qu’il se rendait à Kinshasa pour un rendez-vous médical. L’annonce de sa disparition a été faite à Nkamba par le Chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste.

Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani appelle cependant les fidèles de son église au calme, d’être concentrés avec des prières car il a plu au seigneur de rappeler l’âme de son serviteur.

« Dans tout ce qui nous arrive, nous mettons Dieu devant. Quand Papa Kisolokele Lukelo Charles était mort, papa Diangienda Kuntima nous a dit de ne pas pleurer, quand papa Diangienda Kuntima Joseph nous a laissé, papa Dialungana Kiangani nous a demandé de ne pas pleurer. Quand papa Dialungana Kiangani nous a aussi laissé, il m’a laissé le message de vous dire de ne pas lui pleurer, que ça soit ainsi avec la disparition de papa José Diangienda Kiangani, ne pleurez pas. Nous devons par contre beaucoup prier », a indiqué le Chef spirituel et représentant l’égal de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani

Après avoir confirmé la mort de son frère devant plusieurs fidèles kimbanguistes à Nkamba, sa divinité papa Simon Kimbangu Kiangani se rend urgemment à Kinshasa où le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue de l’hôpital kimbanguiste de Kimbanseke.

Pour rappel, papa José Diangienda Kiangani est le petit-fils de papa Simon Kimbangu, et fils cadet de papa Dialungana Kiangani Salomon. Il quitte la terre des hommes à l’âge de 65 ans.

Axel Mata

Articles similaires

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Inondations à Boma : le débordement de la rivière Kalamu emporte l’ancien pont-ville et fait de nombreuses victimes

La ville de Boma est de nouveau submergée. Plusieurs quartiers sont sous l’eau après la grande pluie qui s’est abattue dans la matinée de ce mercredi 10 décembre. La ville portuaire a, une fois de plus, révélé un visage désolant. Une dizaine des personnes sont mortes après l’effondrement de l’ancien pont-ville qui a cédé à la pression des eaux.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.