Radio

Au Kongo Central, M-Trade Services présente ses nouvelles perspectives, celles d’un leader incontesté dans l’imprimerie et d’un fournisseur efficace d’énergies renouvelables

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et […]

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et potentiels clients sa vision axée sur les nouvelles techniques à travers ses quatre pôles d’activités afin d’offrir ses nouvelles perspectives pour la province du Kongo Central.

IMG 20241022 WA0120

Avec des équipements modernes, la Société M-Trade Services se bat pour offrir un service de qualité à ses clients de Matadi et de toute la province du Kongo Central. Une vision présentée par son Directeur Général, Mouna Masinga Nzoli qui, d’entrée de jeu, a expliqué que son entreprise est équipée des machines de dernières générations pour l’impression de tout type de support allusion faite au bâche, t-shirt, tasse, affiche, banderole, panneau publicitaire, et autres.

« Nous avons initié cette journée sur base de l’idée qui vient de l’amour que nous avons pour l’innovation. A Matadi, les journées portes ouvertes ne s’organisent pas régulièrement et nous, comme nous avons la passion pour l’innovation, nous aimons beaucoup plus apporter quelque chose de nouveau, avoir une particularité ou une singularité dans ce que nous faisons. Raison pour laquelle notre équipe de communication, et bien sûr en collaboration avec la direction générale, avait jugé bon de proposer aux Matadiens une journée portes ouvertes pour qu’ils puissent venir découvrir les différentes chambres de MTS », a expliqué le DG Mouna Masinga Nzoli.

Un pari gagné

Pour le Directeur général de MTS, c’est un pari gagné étant donné que la journée a permis d’échanger avec les anciens clients et/ou clients déjà existants dans la base de données mais avec ceux qui ont découverts MTS pour la première fois qui sont des potentiels clients.

« La journée s’est très bien passée. C’est un pari gagné pour moi et MTS. Nous avons échangé avec nos différents partenaires et nos nouveaux clients aussi, par le biais bien sûr de votre communication (Kongo Média). Vous nous avez beaucoup aidés en termes de publicité. Dans l’ensemble, la journée est une réussite avec des résultats largement positifs. C’est une œuvre humaine, l’imperfection ne manque jamais. Mais je dirais, s’il faut les faire, les calculer en termes de pourcentage, je dirais que nous sommes à plus de 80% de la réussite », ajoute-t-il.

Il estime que l’imprimerie à Matadi est secteur très complexe car toutes les demandes sont exportées à Kinshasa, les gens ont plus confiance à ce qui se fait dans la capitale congolaise. « Etant donné que nous sommes matadiens, pour accompagner notre ville dans le développement, accompagner les entreprises qui œuvrent au sein de notre province, nous avons jugé bon de mettre en place une imprimerie industrielle moderne qui pourra répondre efficacement aux besoins liés à ces services ».

Leader incontesté

Hormis l’imprimerie, MTS est également dans l’énergie renouvelable. Le DG Mouna Nzoli rappelle que cette branche concerne tout le monde, tous les coins du pays, que ce soit à Kinshasa ou partout ailleurs. « Nous sommes là pour fournir de l’énergie, pour accompagner l’autorité publique en ce qui concerne l’énergie. C’est justement dans le souci toujours de combler des vides qui se trouvent au niveau de nos ménages, au niveau de la population. »

IMG 20241024 WA0058

Pour le Kongo Central, précise-t-il, la vision c’est de mettre en place ou bien de fournir de l’énergie pour tout le monde. « Que l’énergie ne soit pas un luxe pour la population du Kongo Central. Que tu sois à Muanda, à Tshela, à Matadi, à Kisantu, ou partout ailleurs, que tu puisses bénéficier normalement du service de l’énergie. Déjà, l’énergie accompagne le développement du pays ».

MTS envisage être un leader incontesté dans tous les secteurs d’activités qu’elle œuvre. Grace à l’énergie, MTS veut accompagner l’autorité publique pour son développement. « Nous, toujours dans le souci d’accompagner l’autorité publique, dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, nous avons voulu mettre en place un système d’énergie renouvelable avec plus précisément les systèmes solaires, avec les systèmes photovoltaïques, pour accompagner les entreprises, les entités, les entrepreneurs dans ce qu’ils font comme activités ».

En choisissant MTS, vous optez pour une entreprise axée sur l’innovation, la durabilité et la satisfaction client. Dotée d’une équipe d’experts, MTS s’engage à fournir des solutions personnalisées qui répondent aux défis uniques de votre entreprise. Le directeur général de MTS est convaincu que chaque projet représente une occasion d’établir une relation durable et fructueuse avec ses clients.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Grogne à la DGRKC : les agents dénoncent le détournement des primes et une gestion controversée

Les agents de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) dénoncent la gestion jugée opaque de leurs primes et des fonds de mutualité de santé par l'équipe dirigeante. Des sources internes, sous couvert d'anonymat, révèlent une situation financière compliquée qui impacte directement l'accès aux soins et la paie des agents.

La Socir inaugure un nouveau parc de GPL de 2.000m³ à Muanda pour sécuriser l’approvisionnement national

La Socir a inauguré, lundi 1er décembre, un nouveau parc de Gaz Pétrole Liquéfié (GPL), portant sa capacité de stockage à 2.000m³.

Kongo Central : lancement du projet de modernisation “Boma ville durable”

Le projet "Boma Ville Durable" a été officiellement lancé ce lundi 1er décembre 2025 dans la salle de réunion de la mairie de Boma. La mise en place de ce projet constitue une avancée importante dans la modernisation et le renforcement de la résilience urbaine de la première capitale de la République Démocratique du Congo.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

RDC : avec 59.021 milliards FC, Judith Suminwa dévoile l’architecture d’un ambitieux budget 2026 à l’Assemblée nationale

L’économie du Projet de Loi de Finances (PLF) pour l’exercice 2026 a été défendu ce mardi 18 novembre à l’Assemblée nationale par la Première ministre Judith Suminwa. Déposé depuis le 15 septembre conformément à l’article 126 de la Constitution et aux articles 76 à 79 de la Loi relative aux finances publiques, ce document traduit la vision budgétaire du gouvernement congolais pour l’année à venir.