Radio

Au Kongo Central, M-Trade Services présente ses nouvelles perspectives, celles d’un leader incontesté dans l’imprimerie et d’un fournisseur efficace d’énergies renouvelables

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et […]

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et potentiels clients sa vision axée sur les nouvelles techniques à travers ses quatre pôles d’activités afin d’offrir ses nouvelles perspectives pour la province du Kongo Central.

IMG 20241022 WA0120

Avec des équipements modernes, la Société M-Trade Services se bat pour offrir un service de qualité à ses clients de Matadi et de toute la province du Kongo Central. Une vision présentée par son Directeur Général, Mouna Masinga Nzoli qui, d’entrée de jeu, a expliqué que son entreprise est équipée des machines de dernières générations pour l’impression de tout type de support allusion faite au bâche, t-shirt, tasse, affiche, banderole, panneau publicitaire, et autres.

« Nous avons initié cette journée sur base de l’idée qui vient de l’amour que nous avons pour l’innovation. A Matadi, les journées portes ouvertes ne s’organisent pas régulièrement et nous, comme nous avons la passion pour l’innovation, nous aimons beaucoup plus apporter quelque chose de nouveau, avoir une particularité ou une singularité dans ce que nous faisons. Raison pour laquelle notre équipe de communication, et bien sûr en collaboration avec la direction générale, avait jugé bon de proposer aux Matadiens une journée portes ouvertes pour qu’ils puissent venir découvrir les différentes chambres de MTS », a expliqué le DG Mouna Masinga Nzoli.

Un pari gagné

Pour le Directeur général de MTS, c’est un pari gagné étant donné que la journée a permis d’échanger avec les anciens clients et/ou clients déjà existants dans la base de données mais avec ceux qui ont découverts MTS pour la première fois qui sont des potentiels clients.

« La journée s’est très bien passée. C’est un pari gagné pour moi et MTS. Nous avons échangé avec nos différents partenaires et nos nouveaux clients aussi, par le biais bien sûr de votre communication (Kongo Média). Vous nous avez beaucoup aidés en termes de publicité. Dans l’ensemble, la journée est une réussite avec des résultats largement positifs. C’est une œuvre humaine, l’imperfection ne manque jamais. Mais je dirais, s’il faut les faire, les calculer en termes de pourcentage, je dirais que nous sommes à plus de 80% de la réussite », ajoute-t-il.

Il estime que l’imprimerie à Matadi est secteur très complexe car toutes les demandes sont exportées à Kinshasa, les gens ont plus confiance à ce qui se fait dans la capitale congolaise. « Etant donné que nous sommes matadiens, pour accompagner notre ville dans le développement, accompagner les entreprises qui œuvrent au sein de notre province, nous avons jugé bon de mettre en place une imprimerie industrielle moderne qui pourra répondre efficacement aux besoins liés à ces services ».

Leader incontesté

Hormis l’imprimerie, MTS est également dans l’énergie renouvelable. Le DG Mouna Nzoli rappelle que cette branche concerne tout le monde, tous les coins du pays, que ce soit à Kinshasa ou partout ailleurs. « Nous sommes là pour fournir de l’énergie, pour accompagner l’autorité publique en ce qui concerne l’énergie. C’est justement dans le souci toujours de combler des vides qui se trouvent au niveau de nos ménages, au niveau de la population. »

IMG 20241024 WA0058

Pour le Kongo Central, précise-t-il, la vision c’est de mettre en place ou bien de fournir de l’énergie pour tout le monde. « Que l’énergie ne soit pas un luxe pour la population du Kongo Central. Que tu sois à Muanda, à Tshela, à Matadi, à Kisantu, ou partout ailleurs, que tu puisses bénéficier normalement du service de l’énergie. Déjà, l’énergie accompagne le développement du pays ».

MTS envisage être un leader incontesté dans tous les secteurs d’activités qu’elle œuvre. Grace à l’énergie, MTS veut accompagner l’autorité publique pour son développement. « Nous, toujours dans le souci d’accompagner l’autorité publique, dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, nous avons voulu mettre en place un système d’énergie renouvelable avec plus précisément les systèmes solaires, avec les systèmes photovoltaïques, pour accompagner les entreprises, les entités, les entrepreneurs dans ce qu’ils font comme activités ».

En choisissant MTS, vous optez pour une entreprise axée sur l’innovation, la durabilité et la satisfaction client. Dotée d’une équipe d’experts, MTS s’engage à fournir des solutions personnalisées qui répondent aux défis uniques de votre entreprise. Le directeur général de MTS est convaincu que chaque projet représente une occasion d’établir une relation durable et fructueuse avec ses clients.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 dans le délai constitutionnel, avec un budget de 20,3 milliards USD

La rentrée parlementaire de septembre a été marquée par le dépôt par la première ministre Judith Suminwa du projet de loi de Finances 2026, chiffré à 59.020,5 milliards de CDF (soit 20,3 milliards USD), et le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice budgétaire 2024. Accompagnée de quelques membres de son gouvernement, la cheffe du gouvernement a accompli, dans le délai, cette obligation prévue à l’article 126 de la Constitution.

Matadi : atelier de renforcement des capacités de collecte des données pour la promotion des investissements au Kongo Central

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé du 10 au 12 septembre 2025, à Matadi, un atelier de mise à niveau et_ d’orientation du processus de collecte des données et d’informations sur les potentialités et opportunités d’investissement dans la province du Kongo Central.

RDC : TRANSFORME et la Rawbank s’associent pour le financement des PME lauréates du COPA

La Rawbank annonce la signature de son partenariat avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le cadre du projet COPA-TRANSFORME, soutenu par l’Association Internationale de Développement (IDA). Cette collaboration a pour objectif d’accompagner l’autonomisation des femmes entrepreneures, la modernisation des PME et la stimulation de la création d’emplois sur l’ensemble du territoire national.

RDC : Albert- Fabrice Puela salue la relance du train Kinshasa – Matadi

L'ancien ministre des Droits humains, Albert-Fabrice Puela, a salué la réhabilitation de la ligne ferroviaire Kinshasa-Matadi et la reprise du transport de personnes. Dans un message adressé au chef de l'État, il a exprimé sa gratitude au nom de nombreux concitoyens, voyant dans ce projet la volonté politique de moderniser le pays.

RDC : 5 milliards CDF d’amendes collectées en seulement six mois, un signal fort pour l’économie

La République Démocratique du Congo a enregistré une performance historique en matière de collecte d’amendes transactionnelles au premier semestre 2025. Selon un communiqué du cabinet du Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, un montant sans précédent de 5.053.201.235 francs congolais a été recouvré au 30 juin 2025.

Matadi : l’ARSP sensibilise les hôteliers à la loi sur la sous-traitance et les invite à s’enregistrer

L'Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) a lancé une vaste campagne de sensibilisation au Kongo Central. Après avoir ciblé les grandes entreprises, la direction provinciale a cette fois-ci réuni la corporation hôtelière de la ville de Matadi.