Radio

Au Kongo Central, M-Trade Services présente ses nouvelles perspectives, celles d’un leader incontesté dans l’imprimerie et d’un fournisseur efficace d’énergies renouvelables

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et […]

Le samedi 19 octobre a eu lieu, à Matadi au Kongo Central, une journée portes-ouvertes au sein de la société M-Trade Services (MTS), spécialisée dans l’imprimerie moderne, logistique, énergies renouvelables et sécurité numérique. A travers cette activité, une première du genre organisée dans la ville portuaire, MTS a fait découvrir à ses clients, partenaires et potentiels clients sa vision axée sur les nouvelles techniques à travers ses quatre pôles d’activités afin d’offrir ses nouvelles perspectives pour la province du Kongo Central.

IMG 20241022 WA0120

Avec des équipements modernes, la Société M-Trade Services se bat pour offrir un service de qualité à ses clients de Matadi et de toute la province du Kongo Central. Une vision présentée par son Directeur Général, Mouna Masinga Nzoli qui, d’entrée de jeu, a expliqué que son entreprise est équipée des machines de dernières générations pour l’impression de tout type de support allusion faite au bâche, t-shirt, tasse, affiche, banderole, panneau publicitaire, et autres.

« Nous avons initié cette journée sur base de l’idée qui vient de l’amour que nous avons pour l’innovation. A Matadi, les journées portes ouvertes ne s’organisent pas régulièrement et nous, comme nous avons la passion pour l’innovation, nous aimons beaucoup plus apporter quelque chose de nouveau, avoir une particularité ou une singularité dans ce que nous faisons. Raison pour laquelle notre équipe de communication, et bien sûr en collaboration avec la direction générale, avait jugé bon de proposer aux Matadiens une journée portes ouvertes pour qu’ils puissent venir découvrir les différentes chambres de MTS », a expliqué le DG Mouna Masinga Nzoli.

Un pari gagné

Pour le Directeur général de MTS, c’est un pari gagné étant donné que la journée a permis d’échanger avec les anciens clients et/ou clients déjà existants dans la base de données mais avec ceux qui ont découverts MTS pour la première fois qui sont des potentiels clients.

« La journée s’est très bien passée. C’est un pari gagné pour moi et MTS. Nous avons échangé avec nos différents partenaires et nos nouveaux clients aussi, par le biais bien sûr de votre communication (Kongo Média). Vous nous avez beaucoup aidés en termes de publicité. Dans l’ensemble, la journée est une réussite avec des résultats largement positifs. C’est une œuvre humaine, l’imperfection ne manque jamais. Mais je dirais, s’il faut les faire, les calculer en termes de pourcentage, je dirais que nous sommes à plus de 80% de la réussite », ajoute-t-il.

Il estime que l’imprimerie à Matadi est secteur très complexe car toutes les demandes sont exportées à Kinshasa, les gens ont plus confiance à ce qui se fait dans la capitale congolaise. « Etant donné que nous sommes matadiens, pour accompagner notre ville dans le développement, accompagner les entreprises qui œuvrent au sein de notre province, nous avons jugé bon de mettre en place une imprimerie industrielle moderne qui pourra répondre efficacement aux besoins liés à ces services ».

Leader incontesté

Hormis l’imprimerie, MTS est également dans l’énergie renouvelable. Le DG Mouna Nzoli rappelle que cette branche concerne tout le monde, tous les coins du pays, que ce soit à Kinshasa ou partout ailleurs. « Nous sommes là pour fournir de l’énergie, pour accompagner l’autorité publique en ce qui concerne l’énergie. C’est justement dans le souci toujours de combler des vides qui se trouvent au niveau de nos ménages, au niveau de la population. »

IMG 20241024 WA0058

Pour le Kongo Central, précise-t-il, la vision c’est de mettre en place ou bien de fournir de l’énergie pour tout le monde. « Que l’énergie ne soit pas un luxe pour la population du Kongo Central. Que tu sois à Muanda, à Tshela, à Matadi, à Kisantu, ou partout ailleurs, que tu puisses bénéficier normalement du service de l’énergie. Déjà, l’énergie accompagne le développement du pays ».

MTS envisage être un leader incontesté dans tous les secteurs d’activités qu’elle œuvre. Grace à l’énergie, MTS veut accompagner l’autorité publique pour son développement. « Nous, toujours dans le souci d’accompagner l’autorité publique, dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, nous avons voulu mettre en place un système d’énergie renouvelable avec plus précisément les systèmes solaires, avec les systèmes photovoltaïques, pour accompagner les entreprises, les entités, les entrepreneurs dans ce qu’ils font comme activités ».

En choisissant MTS, vous optez pour une entreprise axée sur l’innovation, la durabilité et la satisfaction client. Dotée d’une équipe d’experts, MTS s’engage à fournir des solutions personnalisées qui répondent aux défis uniques de votre entreprise. Le directeur général de MTS est convaincu que chaque projet représente une occasion d’établir une relation durable et fructueuse avec ses clients.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : Daniel Mukoko Samba dresse un bilan historique pour 2025 et vante une inflation record de 2%

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a affiché une assurance, mardi 23 décembre dernier, au sortir de la dernière réunion de l’année du Comité de conjoncture économique (CCE). Sous sa coordination technique et la présidence de la Première ministre Judith Suminwa, le VPM de l’économie a présenté des résultats macroéconomiques qu'il juge « tangibles » et « solides », malgré un contexte de guerre d'agression.

RDC : Judith Suminwa met le cap sur 2026 et exige des feuilles de route de ses ministres

À l’approche de la nouvelle année, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka durcit le ton. Lors de la 72e réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 décembre 2025 à la Cité de l’Union africaine, la cheffe du gouvernement a rappelé son équipe à l'ordre et a insisté sur la cohérence, l’efficacité et l’impact social de son action gouvernementale.

Kongo Central : trois entreprises provisoirement scellées par la DGRKC pour irrégularité fiscale

La Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a durci le ton ce vendredi 26 décembre à Matadi, dans le cadre d'une vaste opération de recouvrement forcé. En effet, la régie financière provinciale a procédé à la fermeture provisoire de trois entreprises de la place pour non-paiement de leurs obligations fiscales.

Kongo Central : bras de fer entre la DGRKC et l’hôtel Formoza, le député Joachim Mavungu dénonce un “acharnement politique”

En cette fin d'année, la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC) a lancé une opération de recouvrement forcé contre plusieurs entreprises, dont l'hôtel Formoza à Matadi et Kinzau-Mvuete. Réclamant environ 87 millions CDF, la régie financière provinciale se heurte à la vive contestation du propriétaire, le député provincial Joachim Mavungu, qui évoque un règlement de comptes lié à sa position politique.

La RDC boucle l’année 2025 avec un taux d’inflation de 2%

La République démocratique du Congo termine l’année 2025 sur des fondamentaux macroéconomiques solides, malgré un contexte national et international difficile, a affirmé mardi soir le gouvernement, à l’issue de la réunion du Comité de conjoncture économique (CCE) présidée par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.

Extension de Kinshasa : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi du projet de la cité industrielle porté par le gouvernement Suminwa

L’extension de la ville de Kinshasa est désormais une réalité engagée et planifiée. Le président Félix Tshisekedi a procédé, lundi 22 décembre, au lancement des travaux de la cité industrielle sino-congolaise et de la plateforme hospitalière moderne « Infirmière Maman Marthe Kasalu », deux projets intégrés au vaste programme d’extension de la capitale vers la commune de Maluku. L’événement s’est déroulé en présence de la Première ministre, cheffe du Gouvernement, ainsi que de plusieurs hauts responsables de l’État.