Radio

Elim. CAN Maroc 2025 : la liste des léopards pour affronter la Guinée et l’Éthiopie dévoilée

Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, a publié ce mercredi 30 Octobre, la liste de 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025, bien que déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition après 4 succès successifs. Sur cette liste, l’on retrouve […]

Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, a publié ce mercredi 30 Octobre, la liste de 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025, bien que déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition après 4 succès successifs.

Sur cette liste, l’on retrouve les habitués qui bénéficient de la confiance de l’entraîneur français. Les deux autres léopards qui n’ont pas pris part à la dernière trêve, signent leur retour dans la tanière. Il s’agit de Ngal’ayel Mukau, indisponible lors de deux premières journées pour raison de blessure et Yoanne Wissa.

Signalons que pour les deux dernières journées, les poulains de Desabre vont devoir jouer ces matches sans trop de pressions d’autant plus que les fauves Congolais ont montré qu’ils sont de retour sur la liste des grandes nations du football en remportant tous les matches sans encaisser le moindre but.

Ainsi, sur cette liste on retrouve :

Gardiens

Dimitri Bertaud
Lionel Mpasi
Timothy Fayulu

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Peter Kioso
Chancel Mbemba
Rocky Bushiri
Joris Kayembe
Arthur Masuaku
Henock Inonga
Dylan Batubinsika

Milieux

Charles Pickel
Noah Sadiki
Ngal’ayel Mukau
Samuel Moutoussamy
Edo Kayembe
Théo Bongonda
Gaël Kakuta
Nathanaël Mbuku
William Balikwisha
Silas Katompa

Attaquants

Yoane Wissa
Fiston Mayele
Samuel Essende
Simon Banza

FB IMG 1730313960747

Pour les deux dernières journées, les léopards vont se déplacer le mercredi 16 novembre pour la Côte d’Ivoire pour affronter le Syli National de Guinée et pour enfin terminer à Kinshasa le samedi 19 novembre face aux Walyas de l’Éthiopie.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.