Radio

Elim. CAN Maroc 2025 : la liste des léopards pour affronter la Guinée et l’Éthiopie dévoilée

Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, a publié ce mercredi 30 Octobre, la liste de 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025, bien que déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition après 4 succès successifs. Sur cette liste, l’on retrouve […]

Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, a publié ce mercredi 30 Octobre, la liste de 26 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025, bien que déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition après 4 succès successifs.

Sur cette liste, l’on retrouve les habitués qui bénéficient de la confiance de l’entraîneur français. Les deux autres léopards qui n’ont pas pris part à la dernière trêve, signent leur retour dans la tanière. Il s’agit de Ngal’ayel Mukau, indisponible lors de deux premières journées pour raison de blessure et Yoanne Wissa.

Signalons que pour les deux dernières journées, les poulains de Desabre vont devoir jouer ces matches sans trop de pressions d’autant plus que les fauves Congolais ont montré qu’ils sont de retour sur la liste des grandes nations du football en remportant tous les matches sans encaisser le moindre but.

Ainsi, sur cette liste on retrouve :

Gardiens

Dimitri Bertaud
Lionel Mpasi
Timothy Fayulu

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Peter Kioso
Chancel Mbemba
Rocky Bushiri
Joris Kayembe
Arthur Masuaku
Henock Inonga
Dylan Batubinsika

Milieux

Charles Pickel
Noah Sadiki
Ngal’ayel Mukau
Samuel Moutoussamy
Edo Kayembe
Théo Bongonda
Gaël Kakuta
Nathanaël Mbuku
William Balikwisha
Silas Katompa

Attaquants

Yoane Wissa
Fiston Mayele
Samuel Essende
Simon Banza

FB IMG 1730313960747

Pour les deux dernières journées, les léopards vont se déplacer le mercredi 16 novembre pour la Côte d’Ivoire pour affronter le Syli National de Guinée et pour enfin terminer à Kinshasa le samedi 19 novembre face aux Walyas de l’Éthiopie.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.