Radio

UKV – Boma : « Je n’ai aucun intérêt à nuire à l’image du recteur », (Reddy Mavungu)

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur. Pointé du doigt par certaines […]

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur.

Pointé du doigt par certaines indiscrétions d’être derrière cette cabale, Reddy Mavungu, analyste politique dans la province du Kongo Central, a rejeté en bloc toutes ces allégations en sa personne réaffirmant son soutien indéfectible envers son ancienne université. Contacté par Kongo Média il dit n’être impliqué ni de près ni de loin.

« Je suis fruit de l’Université Kasa Vubu, j’ai fini mes études dans la faculté de sciences économiques et de gestion, en aucun cas je ne participerai aux complots visant sa déstabilisation. C’est notre Alma mater et nous lui devons notre soutien », dit-il sur Kongo Média.

Avant de poursuivre :

« De ce qui concerne les propos injurieux contre le Professeur Darius Bamuene Solo, il faut être un extraterrestre pour réaliser les œuvres dans son actif à l’UKV. Seul le diable et ses acolytes peuvent hausser le ton contre cet homme au cœur généreux pétri d’un sens managérial hors commun. C’est un véritable homme au service de la communauté », a-t-il précisé.

Reddy Mavungu condamne fermement « tout complot de déstabilisation de l’UKV », et met en garde tous les auteurs et commanditaires de ces actes qui, dit-il, seront mis à nu et subiront la rigueur de la justice. « Je ne suis ni de près ni de loin lié à ces œuvres machiavéliques. Kasavards hier, kasavards pour toujours. »

Coordinateur provincial de la fondation les Amis de Serge Mbodo (FASM), Reddy Mavungu a appelé les autorités de cette université à travailler sans tenir compte des propos qui n’ont que pour objectif de « tympaniser » malgré les bonnes réalisations palpables.

Rappelons qu’en marge de la célébration des 25 ans de cette unique université d’État dans le Kongo Central, le Recteur Abbé Darius Bamuene Solo avait également réagi sur ces messages anonymes sur la toile. Il a réaffirmé son engagement à continuer à travailler et laisser le jugement de ces derniers entre les mains de parents et étudiants, bénéficiaires de ses actions.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.