Radio

UKV – Boma : « Je n’ai aucun intérêt à nuire à l’image du recteur », (Reddy Mavungu)

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur. Pointé du doigt par certaines […]

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur.

Pointé du doigt par certaines indiscrétions d’être derrière cette cabale, Reddy Mavungu, analyste politique dans la province du Kongo Central, a rejeté en bloc toutes ces allégations en sa personne réaffirmant son soutien indéfectible envers son ancienne université. Contacté par Kongo Média il dit n’être impliqué ni de près ni de loin.

« Je suis fruit de l’Université Kasa Vubu, j’ai fini mes études dans la faculté de sciences économiques et de gestion, en aucun cas je ne participerai aux complots visant sa déstabilisation. C’est notre Alma mater et nous lui devons notre soutien », dit-il sur Kongo Média.

Avant de poursuivre :

« De ce qui concerne les propos injurieux contre le Professeur Darius Bamuene Solo, il faut être un extraterrestre pour réaliser les œuvres dans son actif à l’UKV. Seul le diable et ses acolytes peuvent hausser le ton contre cet homme au cœur généreux pétri d’un sens managérial hors commun. C’est un véritable homme au service de la communauté », a-t-il précisé.

Reddy Mavungu condamne fermement « tout complot de déstabilisation de l’UKV », et met en garde tous les auteurs et commanditaires de ces actes qui, dit-il, seront mis à nu et subiront la rigueur de la justice. « Je ne suis ni de près ni de loin lié à ces œuvres machiavéliques. Kasavards hier, kasavards pour toujours. »

Coordinateur provincial de la fondation les Amis de Serge Mbodo (FASM), Reddy Mavungu a appelé les autorités de cette université à travailler sans tenir compte des propos qui n’ont que pour objectif de « tympaniser » malgré les bonnes réalisations palpables.

Rappelons qu’en marge de la célébration des 25 ans de cette unique université d’État dans le Kongo Central, le Recteur Abbé Darius Bamuene Solo avait également réagi sur ces messages anonymes sur la toile. Il a réaffirmé son engagement à continuer à travailler et laisser le jugement de ces derniers entre les mains de parents et étudiants, bénéficiaires de ses actions.

Josué Taty

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.