Radio

UKV – Boma : « Je n’ai aucun intérêt à nuire à l’image du recteur », (Reddy Mavungu)

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur. Pointé du doigt par certaines […]

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur.

Pointé du doigt par certaines indiscrétions d’être derrière cette cabale, Reddy Mavungu, analyste politique dans la province du Kongo Central, a rejeté en bloc toutes ces allégations en sa personne réaffirmant son soutien indéfectible envers son ancienne université. Contacté par Kongo Média il dit n’être impliqué ni de près ni de loin.

« Je suis fruit de l’Université Kasa Vubu, j’ai fini mes études dans la faculté de sciences économiques et de gestion, en aucun cas je ne participerai aux complots visant sa déstabilisation. C’est notre Alma mater et nous lui devons notre soutien », dit-il sur Kongo Média.

Avant de poursuivre :

« De ce qui concerne les propos injurieux contre le Professeur Darius Bamuene Solo, il faut être un extraterrestre pour réaliser les œuvres dans son actif à l’UKV. Seul le diable et ses acolytes peuvent hausser le ton contre cet homme au cœur généreux pétri d’un sens managérial hors commun. C’est un véritable homme au service de la communauté », a-t-il précisé.

Reddy Mavungu condamne fermement « tout complot de déstabilisation de l’UKV », et met en garde tous les auteurs et commanditaires de ces actes qui, dit-il, seront mis à nu et subiront la rigueur de la justice. « Je ne suis ni de près ni de loin lié à ces œuvres machiavéliques. Kasavards hier, kasavards pour toujours. »

Coordinateur provincial de la fondation les Amis de Serge Mbodo (FASM), Reddy Mavungu a appelé les autorités de cette université à travailler sans tenir compte des propos qui n’ont que pour objectif de « tympaniser » malgré les bonnes réalisations palpables.

Rappelons qu’en marge de la célébration des 25 ans de cette unique université d’État dans le Kongo Central, le Recteur Abbé Darius Bamuene Solo avait également réagi sur ces messages anonymes sur la toile. Il a réaffirmé son engagement à continuer à travailler et laisser le jugement de ces derniers entre les mains de parents et étudiants, bénéficiaires de ses actions.

Josué Taty

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.