Radio

UKV – Boma : « Je n’ai aucun intérêt à nuire à l’image du recteur », (Reddy Mavungu)

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur. Pointé du doigt par certaines […]

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur.

Pointé du doigt par certaines indiscrétions d’être derrière cette cabale, Reddy Mavungu, analyste politique dans la province du Kongo Central, a rejeté en bloc toutes ces allégations en sa personne réaffirmant son soutien indéfectible envers son ancienne université. Contacté par Kongo Média il dit n’être impliqué ni de près ni de loin.

« Je suis fruit de l’Université Kasa Vubu, j’ai fini mes études dans la faculté de sciences économiques et de gestion, en aucun cas je ne participerai aux complots visant sa déstabilisation. C’est notre Alma mater et nous lui devons notre soutien », dit-il sur Kongo Média.

Avant de poursuivre :

« De ce qui concerne les propos injurieux contre le Professeur Darius Bamuene Solo, il faut être un extraterrestre pour réaliser les œuvres dans son actif à l’UKV. Seul le diable et ses acolytes peuvent hausser le ton contre cet homme au cœur généreux pétri d’un sens managérial hors commun. C’est un véritable homme au service de la communauté », a-t-il précisé.

Reddy Mavungu condamne fermement « tout complot de déstabilisation de l’UKV », et met en garde tous les auteurs et commanditaires de ces actes qui, dit-il, seront mis à nu et subiront la rigueur de la justice. « Je ne suis ni de près ni de loin lié à ces œuvres machiavéliques. Kasavards hier, kasavards pour toujours. »

Coordinateur provincial de la fondation les Amis de Serge Mbodo (FASM), Reddy Mavungu a appelé les autorités de cette université à travailler sans tenir compte des propos qui n’ont que pour objectif de « tympaniser » malgré les bonnes réalisations palpables.

Rappelons qu’en marge de la célébration des 25 ans de cette unique université d’État dans le Kongo Central, le Recteur Abbé Darius Bamuene Solo avait également réagi sur ces messages anonymes sur la toile. Il a réaffirmé son engagement à continuer à travailler et laisser le jugement de ces derniers entre les mains de parents et étudiants, bénéficiaires de ses actions.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : pas de plénière ce mardi pour clôturer la session de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a annoncé ce lundi l’annulation de sa plénière prévue mardi 30 décembre pour marquer la clôture de la session budgétaire de septembre 2025. Selon le communiqué signé par le rapporteur Billy N’Tunga Zenga, la session initialement fixée à 10h30 n’aura plus lieu en raison de contraintes techniques et administratives.

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.