Radio

UKV – Boma : « Je n’ai aucun intérêt à nuire à l’image du recteur », (Reddy Mavungu)

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur. Pointé du doigt par certaines […]

Professeur Abbé Darius Bamuene Solo, recteur de l’Université Kasa Vubu (UKV) à Boma au Kongo Central est la cible d’un lynchage médiatique avec des messages anonymes visant à ternir son image. Des propos malveillants, injurieux qui frisent dans une campagne de déstabilisation du comité de gestion de cet établissement supérieur.

Pointé du doigt par certaines indiscrétions d’être derrière cette cabale, Reddy Mavungu, analyste politique dans la province du Kongo Central, a rejeté en bloc toutes ces allégations en sa personne réaffirmant son soutien indéfectible envers son ancienne université. Contacté par Kongo Média il dit n’être impliqué ni de près ni de loin.

« Je suis fruit de l’Université Kasa Vubu, j’ai fini mes études dans la faculté de sciences économiques et de gestion, en aucun cas je ne participerai aux complots visant sa déstabilisation. C’est notre Alma mater et nous lui devons notre soutien », dit-il sur Kongo Média.

Avant de poursuivre :

« De ce qui concerne les propos injurieux contre le Professeur Darius Bamuene Solo, il faut être un extraterrestre pour réaliser les œuvres dans son actif à l’UKV. Seul le diable et ses acolytes peuvent hausser le ton contre cet homme au cœur généreux pétri d’un sens managérial hors commun. C’est un véritable homme au service de la communauté », a-t-il précisé.

Reddy Mavungu condamne fermement « tout complot de déstabilisation de l’UKV », et met en garde tous les auteurs et commanditaires de ces actes qui, dit-il, seront mis à nu et subiront la rigueur de la justice. « Je ne suis ni de près ni de loin lié à ces œuvres machiavéliques. Kasavards hier, kasavards pour toujours. »

Coordinateur provincial de la fondation les Amis de Serge Mbodo (FASM), Reddy Mavungu a appelé les autorités de cette université à travailler sans tenir compte des propos qui n’ont que pour objectif de « tympaniser » malgré les bonnes réalisations palpables.

Rappelons qu’en marge de la célébration des 25 ans de cette unique université d’État dans le Kongo Central, le Recteur Abbé Darius Bamuene Solo avait également réagi sur ces messages anonymes sur la toile. Il a réaffirmé son engagement à continuer à travailler et laisser le jugement de ces derniers entre les mains de parents et étudiants, bénéficiaires de ses actions.

Josué Taty

Articles similaires

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».