Reprise des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi au Kongo Central. En ce début du mois de novembre, la société Sodimas Congo a installé avec succès les luminaires de l’air de jeux pour permettre au public de suivre les différentes rencontres sportives la nuit.
En franchissant cette étape, note une source, l’objectif pour cette firme congolaise de construction est d’assurer la visibilité, de créer une ambiance et de mettre en valeur les éléments architecturaux, décoratifs et fonctionnels du plus grand stade de la province.
Le gouverneur Grâce Bilolo, qui tient à parachever ce lieu de sport le plus attendu du Kongo Central, se rendra dans les prochains jours pour évaluer le niveau d’exécution des travaux.
La prochaine étape est l’installation de la structure métallique et de l’écran géant, qui se trouvent déjà à Matadi. L’aménagement de l’air de jeux se fera par l’entreprise chinoise Mango avant que la société Sodimas poursuive la finition de certains compartiments de cette infrastructure sportive.