Radio

Incendie à Matadi : un corps sans vie retrouvé sous les décombres

Un incendie dévastateur a ravagé plusieurs maisons commerciales le long de la route Kinkanda, à l’entrée Dorcas à Matadi, dans la province du Kongo Central. Au lendemain de ce drame, on déplore la mort d’un homme, identifié comme Monsieur Willy, dont le corps a été retrouvé ce matin sous les décombres. L’incident a débuté suite […]

Un incendie dévastateur a ravagé plusieurs maisons commerciales le long de la route Kinkanda, à l’entrée Dorcas à Matadi, dans la province du Kongo Central. Au lendemain de ce drame, on déplore la mort d’un homme, identifié comme Monsieur Willy, dont le corps a été retrouvé ce matin sous les décombres.

L’incident a débuté suite à un accident impliquant une voiture venant de Muanda, transportant du carburant. Le véhicule a pris feu, propageant rapidement les flammes aux bâtiments environnants, parmi lesquels un entrepôt de friperies. Au total, plus de trois structures commerciales ont été lourdement endommagées par cet incendie.

Selon des témoins présents sur les lieux, Monsieur Willy, aurait tenté de sauver des marchandises alors que le feu se propageait. Pris au piège par l’intensité des flammes, il n’a malheureusement pas pu échapper. Un de ses collègues est sorti avec des graves brûlures au dos.

Le Vice-gouverneur du Kongo Central Prospère Ntela, accompagné du ministre de l’Intérieur, Constant Mamvidila, et de la ministre des Hydrocarbures, Carole Kiatazabu, se sont rendus sur le lieu pour évaluer l’ampleur de dégâts et apporter leur soutien aux victimes.

Notons que ce drame a suscité une vive émotion parmi la population de Matadi, qui réclame désormais des mesures de sécurité renforcées pour le transport des carburants dans la province du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.

Matadi : arrestation de présumés criminels dans l’attaque de deux familles près du terrain LMC (ex-CMDC) à Kinkanda

Les éléments de la police ont mis la main sur des présumés criminels qui ont attaqué deux familles dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, près du terrain LMC (ex-CMDC) dans le quartier Ville-Haute (Kinkanda) à Matadi. Ces criminels, armés, ont emporté plusieurs biens.