Radio

Boma : un corps sans vie retrouvé au quartier Kimbangu

Un corps sans vie d’un homme âgé de 35 ans, a été découvert dans les premières heures de ce samedi 16 novembre, près du terrain Baya, dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma. Ue scène tragique qui a choqué les habitants du quartier. « Tôt le matin, nous avons constaté la présence d’un […]

Un corps sans vie d’un homme âgé de 35 ans, a été découvert dans les premières heures de ce samedi 16 novembre, près du terrain Baya, dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma. Ue scène tragique qui a choqué les habitants du quartier.

« Tôt le matin, nous avons constaté la présence d’un corps sans vie ici. Nous avons immédiatement alerté le chef du quartier, qui a informé le Bourgmestre. Le commandant du sous-commissariat de Kimbangu s’est également rendu sur place pour constater les faits. Le corps a ensuite été transporté à la morgue par les éléments de la Croix-Rouge. Les circonstances exactes de sa mort restent encore floues, mais nous déplorons cette situation », a dit le chef de cellule Mbangu.

Identifié sur place, le défunt, Ngimbi Ngimbi Madilu, était conducteur de camion-benne, spécialisé dans le transport de pierres de carrière. Selon sa mère, qui a été informée du drame, il ne présentait aucun signe de maladie et bien portant.

Le choc est d’autant plus grand que Madilu laisse derrière lui trois enfants et une famille inconsolable. Il résidait également dans ce quartier populaire de la commune de Kalamu, où il était connu pour son activité professionnelle.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cette mort, qualifiée de suspecte. En attendant les résultats, l’émotion reste vive.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.