Radio

Boma : un corps sans vie retrouvé au quartier Kimbangu

Un corps sans vie d’un homme âgé de 35 ans, a été découvert dans les premières heures de ce samedi 16 novembre, près du terrain Baya, dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma. Ue scène tragique qui a choqué les habitants du quartier. « Tôt le matin, nous avons constaté la présence d’un […]

Un corps sans vie d’un homme âgé de 35 ans, a été découvert dans les premières heures de ce samedi 16 novembre, près du terrain Baya, dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma. Ue scène tragique qui a choqué les habitants du quartier.

« Tôt le matin, nous avons constaté la présence d’un corps sans vie ici. Nous avons immédiatement alerté le chef du quartier, qui a informé le Bourgmestre. Le commandant du sous-commissariat de Kimbangu s’est également rendu sur place pour constater les faits. Le corps a ensuite été transporté à la morgue par les éléments de la Croix-Rouge. Les circonstances exactes de sa mort restent encore floues, mais nous déplorons cette situation », a dit le chef de cellule Mbangu.

Identifié sur place, le défunt, Ngimbi Ngimbi Madilu, était conducteur de camion-benne, spécialisé dans le transport de pierres de carrière. Selon sa mère, qui a été informée du drame, il ne présentait aucun signe de maladie et bien portant.

Le choc est d’autant plus grand que Madilu laisse derrière lui trois enfants et une famille inconsolable. Il résidait également dans ce quartier populaire de la commune de Kalamu, où il était connu pour son activité professionnelle.

Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cette mort, qualifiée de suspecte. En attendant les résultats, l’émotion reste vive.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.