Radio

Ligue 2 : à Sanda, la JS Kinkanda et Veti Club tenus en échec

Le championnat national de la division 2 (Ligue 2) poursuit son bonhomme de chemin dans le groupe A de la zone ouest. Ce dimanche 17 novembre 2024, deux clubs du Kongo Central, à savoir la Jeunesse Sportive de Kinkanda (JSK) et Veti Club, ont été accrochés par les formations de Kinshasa, respectivement le FC Dijack […]

Le championnat national de la division 2 (Ligue 2) poursuit son bonhomme de chemin dans le groupe A de la zone ouest. Ce dimanche 17 novembre 2024, deux clubs du Kongo Central, à savoir la Jeunesse Sportive de Kinkanda (JSK) et Veti Club, ont été accrochés par les formations de Kinshasa, respectivement le FC Dijack et le Racing Club de Kinshasa (RCK). Ces rencontres, disputées au stade Mavungu, dans le territoire de Seke-Banza, ont révélé des débuts de saison encore en rodage.

Dans la première confrontation, la JSK et le FC Dijack se sont neutralisés sur un score d’un but partout. La première mi-temps, dominée par les visiteurs, est restée stérile malgré les deux grosses occasions de Dijack.

Le retour des vestiaires a été marqué par un démarrage tonitruant du FC Dijack. Dès la 40ᵉ seconde, Epepe Mangapi a ouvert le score après un exploit de débordement sur le flanc gauche de Mayungi Makanda. La défense de la JSK, prise au dépourvu, n’a pu réagir.

La réponse des locaux est survenue à la 78ᵉ minute, lorsque le défenseur de Dijack, Ndimani Kisoka, a inscrit un but contre son camp en tentant une tête en retrait vers son gardien de but. Les Matadiens ont ensuite intensifié la pression, allant jusqu’à marquer en toute fin de match, mais le but a été refusé pour une sortie de touche signalée bien avant par le premier arbitre assistant.

Nul blanc de Veti Club

Le second duel opposait Veti Club, autre représentant du Kongo Central, au Racing Club de Kinshasa. Cette rencontre s’est soldée par un nul vierge, malgré un jeu équilibré et attrayant. Les deux équipes ont produit un beau spectacle mais ont péché dans la finition. Veti Club, dont l’effectif a été remanié récemment, a montré de bonnes intentions mais devra encore trouver ses automatismes pour concrétiser ses actions.

Les entraîneurs des équipes engagées ont mis en avant deux défis principaux : l’état médiocre du terrain et le manque de cohésion dans des effectifs largement renouvelés. Ces facteurs ont pesé sur la qualité des rencontres et sur l’efficacité des joueurs.

Les prochaines affiches s’annoncent prometteuses, avec notamment un duel fratricide entre JSK et Veti Club le jeudi 21 novembre 2024. Les supporters attendent un sursaut des deux équipes pour renouer avec la victoire et confirmer leur ambition dans ce championnat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.