Radio

Insécurité à Boma : Fifi Muendo Ngoma appelle la population de la commune de Kabondo à la vigilance à la proche des festivités de fin d’année

Dans un contexte marqué par une recrudescence d’actes criminels et d’insécurité dans les trois communes de la ville de Boma, Madame Fifi Muendo Ngoma, bourgmestre de la commune de Kabondo, a adressé un message fort de sensibilisation à ses administrés. À l’approche de fêtes de fin d’année, période souvent propice à une intensité d’activités criminelles, […]

Dans un contexte marqué par une recrudescence d’actes criminels et d’insécurité dans les trois communes de la ville de Boma, Madame Fifi Muendo Ngoma, bourgmestre de la commune de Kabondo, a adressé un message fort de sensibilisation à ses administrés.

À l’approche de fêtes de fin d’année, période souvent propice à une intensité d’activités criminelles, le bourgmestre a appelé la population à redoubler de vigilance. Elle a insisté sur la nécessité pour chaque habitant de jouer un rôle actif dans la lutte contre l’insécurité.

« L’heure est grave ! Tout comme vous préparez les festivités de fin d’année, ces hors-la-loi rôdent à des heures tardives pour troubler votre tranquillité, semant des actes de désolation. Je vous appelle donc à la vigilance. Aux jeunes de différents quartiers et avenues de la commune de Kabondo, je vous exhorte à prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser vos espaces de vie », a-t-elle déclaré.

Madame Muendo Ngoma a également souligné l’importance d’une collaboration étroite entre la population et la police. Elle a rappelé que les jeunes ne doivent pas se substituer aux forces de l’ordre, mais plutôt coopérer avec elles pour renforcer leur efficacité, en tenant compte des moyens limités dont dispose la police.

Un rappel à l’ordre qui survient après une série d’attaques perpétrées par des bandits armés dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, ayant entraîné des vols importants, y compris des viols.

Le bourgmestre a conclu en renouvelant son appel à l’unité et à la vigilance collective, afin de garantir des festivités de fin d’année sereines et sécurisées pour tous les habitants de Kabondo.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.