Radio

Insécurité à Boma : Fifi Muendo Ngoma appelle la population de la commune de Kabondo à la vigilance à la proche des festivités de fin d’année

Dans un contexte marqué par une recrudescence d’actes criminels et d’insécurité dans les trois communes de la ville de Boma, Madame Fifi Muendo Ngoma, bourgmestre de la commune de Kabondo, a adressé un message fort de sensibilisation à ses administrés. À l’approche de fêtes de fin d’année, période souvent propice à une intensité d’activités criminelles, […]

Dans un contexte marqué par une recrudescence d’actes criminels et d’insécurité dans les trois communes de la ville de Boma, Madame Fifi Muendo Ngoma, bourgmestre de la commune de Kabondo, a adressé un message fort de sensibilisation à ses administrés.

À l’approche de fêtes de fin d’année, période souvent propice à une intensité d’activités criminelles, le bourgmestre a appelé la population à redoubler de vigilance. Elle a insisté sur la nécessité pour chaque habitant de jouer un rôle actif dans la lutte contre l’insécurité.

« L’heure est grave ! Tout comme vous préparez les festivités de fin d’année, ces hors-la-loi rôdent à des heures tardives pour troubler votre tranquillité, semant des actes de désolation. Je vous appelle donc à la vigilance. Aux jeunes de différents quartiers et avenues de la commune de Kabondo, je vous exhorte à prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser vos espaces de vie », a-t-elle déclaré.

Madame Muendo Ngoma a également souligné l’importance d’une collaboration étroite entre la population et la police. Elle a rappelé que les jeunes ne doivent pas se substituer aux forces de l’ordre, mais plutôt coopérer avec elles pour renforcer leur efficacité, en tenant compte des moyens limités dont dispose la police.

Un rappel à l’ordre qui survient après une série d’attaques perpétrées par des bandits armés dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, ayant entraîné des vols importants, y compris des viols.

Le bourgmestre a conclu en renouvelant son appel à l’unité et à la vigilance collective, afin de garantir des festivités de fin d’année sereines et sécurisées pour tous les habitants de Kabondo.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.