Radio

Matadi : un incendie dévaste un dépôt commercial au centre-ville

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans un dépôt commercial situé sur l’avenue Mavungu Tsiku, derrière le magasin Beltexco au centre-ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Ce sinistre, survenu en l’absence des commerçants, a causé d’importantes pertes matérielles avant d’être maîtrisé par le service anti-incendie de MGT. Selon les premières informations, un mauvais raccordement […]

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans un dépôt commercial situé sur l’avenue Mavungu Tsiku, derrière le magasin Beltexco au centre-ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Ce sinistre, survenu en l’absence des commerçants, a causé d’importantes pertes matérielles avant d’être maîtrisé par le service anti-incendie de MGT.

1000110117

Selon les premières informations, un mauvais raccordement des fils électriques serait à l’origine de cet incendie. Des témoins rapportent que le feu s’est rapidement propagé entraînant une situation critique dans le bâtiment.

« Nous étions tous surpris de voir comment ce dépôt a pris feu. En cherchant des moyens de bord pour éteindre les flammes, l’incendie s’est intensifié. Heureusement, les pompiers sont arrivés à temps pour maîtriser la situation, bien que de nombreux biens aient été détruits », a expliqué un témoin.

Ce drame s’ajoute à une série d’incendies qui frappent régulièrement la ville de Matadi. Récemment, un autre sinistre avait touché une voiture transportant du carburant à la place Dorcas, dans le quartier Kinkanda, occasionnant des pertes matérielles considérables et un décès.

Face à la répétition de ces incidents, les autorités sont appelées à prendre des mesures préventives strictes. Une sensibilisation accrue aux risques d’incendie, ainsi que le renforcement des services de lutte contre le feu, s’imposent pour prévenir de futurs drames.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.