Radio

CAN Handball féminin : la RDC qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire face à la Guinée

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu le Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au stadium jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 4ème journée du groupe B, de la 26e Coupe d’Afrique des nations handball séniors dames. Grâce à cette […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu le Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au stadium jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 4ème journée du groupe B, de la 26e Coupe d’Afrique des nations handball séniors dames.

Grâce à cette performance, les Congolaises sont assurées de prendre les quatre premières places du groupe qualificative pour les quarts de finale, avant le match de la denière journée face aux Angolaises, tenantes du titre.

La RDC a pris le contrôle du match dès les premières minutes. Grâce à une défense hermétique et une attaque efficace, les congolaises ont rapidement pris l’ascendant. La capitaine, Christianne Mwasesa a livré une présentation irréprochable, inscrivant plusieurs buts cruciaux et donnant à son équipe l’impulsion nécessaire pour cette victoire décisive.

Cette victoire face à la Guinée revêt une grande importance pour la RDC, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis plusieurs années. En se qualifiant pour les quarts de finale, l’équipe féminine congolaise confirme son progrès et son ambition de figurer parmi les meilleures équipes du continent. Un tel succès représente également un moment fort pour le handball féminin en RDC, donnant un nouvel élan de cette discipline.

Le dernier match de la phase de groupes, prévu pour le 03 décembre contre l’Angola, sera déterminant pour les Congolaises. L’Angola, l’une des équipes les plus redoutables du tournoi ne sera pas facile à battre. Cependant, les Congolaises, galvanisées par leur performance contre la Guinée, savent que chaque match est une nouvelle occasion de montrer leur force et de rêver plus grand.

Axel Mata

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.