Radio

Matadi : Un policier tué lors d’une opération de traque des criminels

Un membre de l’unité de la police criminelle a tragiquement perdu la vie ce samedi lors d’une opération visant à traquer une bande de criminels. L’incident s’est produit vers midi, entre les avenues Lomba et Sona Bata, près de l’A15, dans le quartier Salongo, commune de Matadi. Selon des sources officielles contactées par Kongo Média, […]

Un membre de l’unité de la police criminelle a tragiquement perdu la vie ce samedi lors d’une opération visant à traquer une bande de criminels. L’incident s’est produit vers midi, entre les avenues Lomba et Sona Bata, près de l’A15, dans le quartier Salongo, commune de Matadi.

Selon des sources officielles contactées par Kongo Média, les assaillants, membres présumés d’un groupe criminel dirigé par un chef encore non identifié, ont ouvert le feu sur les policiers à l’aide d’un fusil de calibre 12. Ces tirs ont blessé deux personnes, dont un policier et l’un des criminels.

Dans une tentative désespérée de s’échapper, le policier victime a été rattrapé et abattu avec sa propre arme par les criminels, qui ont ensuite pris la fuite, emportant deux armes appartenant à l’unité de police.

En effet, cette attaque met en lumière l’escalade de la criminalité à travers la ville portuaire de Matadi. Depuis le début de décembre, plus de huit incidents criminels ont été signalés dans ce secteur. Les habitants, inquiets, appellent à l’installation d’un poste de police dans le quartier pour renforcer la sécurité et à la mise en place de mesures concrètes pour endiguer cette violence.

Des sources policières ont confirmé l’arrestation de l’un des assaillants, retrouvé dans une maison voisine. Pendant ce temps, le policier blessé est soigné dans un établissement hospitalier local.

Une enquête est en cours pour identifier les responsables de cette attaque meurtrière. Ce groupe criminel est également suspecté d’être à l’origine de récentes attaques, dont une contre une maison de vente de téléphones.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.