Radio

Boma : plaidoyer des habitants de la cellule Nkumba pour la réhabilitation de la route principale

Les habitants de la cellule Nkumba, située dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma, dénoncent l’état déplorable de la route principale menant à leur localité. Les récentes pluies ont rendu l’accès de plus en plus difficile, transformant Nkumba en une zone quasi enclavée. Interrogé, le chef de l’avenue Tsakala témoigne : « Cela […]

Les habitants de la cellule Nkumba, située dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma, dénoncent l’état déplorable de la route principale menant à leur localité. Les récentes pluies ont rendu l’accès de plus en plus difficile, transformant Nkumba en une zone quasi enclavée.

Interrogé, le chef de l’avenue Tsakala témoigne : « Cela fait plusieurs années que je suis à ce poste, mais je n’ai jamais vu de travaux initiés par les autorités pour améliorer nos routes. Les motocycles refusent même de venir ici à cause du mauvais état des voies. »

Un habitant ajoute : « Nos routes étaient déjà en mauvais état, mais les fortes pluies récentes les ont encore plus dégradées. Nous faisons face à d’énormes difficultés, et le transport devient très coûteux, avec des tarifs doublés. »

Les habitants appellent les autorités urbaines et toute personne de bonne volonté à intervenir. Ils suggèrent également de fournir aux jeunes des outils pour effectuer des travaux de cantonnement manuel afin d’améliorer temporairement la circulation.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.