Radio

Boma : plaidoyer des habitants de la cellule Nkumba pour la réhabilitation de la route principale

Les habitants de la cellule Nkumba, située dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma, dénoncent l’état déplorable de la route principale menant à leur localité. Les récentes pluies ont rendu l’accès de plus en plus difficile, transformant Nkumba en une zone quasi enclavée. Interrogé, le chef de l’avenue Tsakala témoigne : « Cela […]

Les habitants de la cellule Nkumba, située dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu, à Boma, dénoncent l’état déplorable de la route principale menant à leur localité. Les récentes pluies ont rendu l’accès de plus en plus difficile, transformant Nkumba en une zone quasi enclavée.

Interrogé, le chef de l’avenue Tsakala témoigne : « Cela fait plusieurs années que je suis à ce poste, mais je n’ai jamais vu de travaux initiés par les autorités pour améliorer nos routes. Les motocycles refusent même de venir ici à cause du mauvais état des voies. »

Un habitant ajoute : « Nos routes étaient déjà en mauvais état, mais les fortes pluies récentes les ont encore plus dégradées. Nous faisons face à d’énormes difficultés, et le transport devient très coûteux, avec des tarifs doublés. »

Les habitants appellent les autorités urbaines et toute personne de bonne volonté à intervenir. Ils suggèrent également de fournir aux jeunes des outils pour effectuer des travaux de cantonnement manuel afin d’améliorer temporairement la circulation.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : soupçonné de vol, un homme lynché et brûlé vif au terrain Jabako

Un homme soupçonné d’être un voleur a été lynché et brûlé vif au terrain Jabako, dans la commune de Mvuzi, à Matadi. Un cas de justice populaire survenu dans les premières heures de la matinée du mercredi 22 octobre, sans qu’aucune intervention des services de sécurité ne soit signalée.