Radio

Mbanza-Ngungu : la SNEL installe un nouveau transformateur pour l’agglomération de Kola

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies. La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses […]

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies.

La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses clients, une initiative portée par l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central, dirigée par Dieu Lelo Makindila.

Dieu Lelo Makindila a salué le management du Chef de centre ad intérim de distribution de la SNEL Cataractes, Hébreu Mbozo, pour sa gestion proactive.

« Je salue le management du chef de centre a.i. de la SNEL Cataractes, qui a agi avec promptitude pour résoudre ce problème. Cela montre que la confiance entre la SNEL et sa clientèle se renforce. Nous les encourageons à poursuivre sur cette lancée », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale citoyenne.

Les habitants de Kola ont également exprimé leur satisfaction face à la rapidité d’intervention de la SNEL.

« Nous remercions la SNEL pour son efficacité. Dans le passé, ce type de problème aurait pris beaucoup plus de temps à être résolu. Aujourd’hui, nos ampoules brillent à nouveau, et nous sommes reconnaissants », a témoigné un résident.

Le nouveau transformateur, doté d’une capacité de 630 KVA, est trois fois plus performant que l’ancien. Cette amélioration promet une meilleure stabilité de la fourniture d’électricité, répondant ainsi aux besoins croissants de la population de Kola. Cette intervention rapide de la SNEL marque un pas important dans le renforcement des relations entre la société et ses abonnés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.