Radio

Mbanza-Ngungu : la SNEL installe un nouveau transformateur pour l’agglomération de Kola

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies. La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses […]

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies.

La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses clients, une initiative portée par l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central, dirigée par Dieu Lelo Makindila.

Dieu Lelo Makindila a salué le management du Chef de centre ad intérim de distribution de la SNEL Cataractes, Hébreu Mbozo, pour sa gestion proactive.

« Je salue le management du chef de centre a.i. de la SNEL Cataractes, qui a agi avec promptitude pour résoudre ce problème. Cela montre que la confiance entre la SNEL et sa clientèle se renforce. Nous les encourageons à poursuivre sur cette lancée », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale citoyenne.

Les habitants de Kola ont également exprimé leur satisfaction face à la rapidité d’intervention de la SNEL.

« Nous remercions la SNEL pour son efficacité. Dans le passé, ce type de problème aurait pris beaucoup plus de temps à être résolu. Aujourd’hui, nos ampoules brillent à nouveau, et nous sommes reconnaissants », a témoigné un résident.

Le nouveau transformateur, doté d’une capacité de 630 KVA, est trois fois plus performant que l’ancien. Cette amélioration promet une meilleure stabilité de la fourniture d’électricité, répondant ainsi aux besoins croissants de la population de Kola. Cette intervention rapide de la SNEL marque un pas important dans le renforcement des relations entre la société et ses abonnés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.