Radio

Mbanza-Ngungu : la SNEL installe un nouveau transformateur pour l’agglomération de Kola

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies. La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses […]

Après plusieurs semaines d’obscurité, l’agglomération de Kola, située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, bénéficie désormais d’un nouveau transformateur électrique. Ce dernier remplace l’ancien, endommagé par la foudre lors des récentes pluies.

La fourniture de cet équipement est le résultat d’un lobbying mené par le cadre de concertation entre la SNEL et ses clients, une initiative portée par l’Assemblée provinciale citoyenne du Kongo Central, dirigée par Dieu Lelo Makindila.

Dieu Lelo Makindila a salué le management du Chef de centre ad intérim de distribution de la SNEL Cataractes, Hébreu Mbozo, pour sa gestion proactive.

« Je salue le management du chef de centre a.i. de la SNEL Cataractes, qui a agi avec promptitude pour résoudre ce problème. Cela montre que la confiance entre la SNEL et sa clientèle se renforce. Nous les encourageons à poursuivre sur cette lancée », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale citoyenne.

Les habitants de Kola ont également exprimé leur satisfaction face à la rapidité d’intervention de la SNEL.

« Nous remercions la SNEL pour son efficacité. Dans le passé, ce type de problème aurait pris beaucoup plus de temps à être résolu. Aujourd’hui, nos ampoules brillent à nouveau, et nous sommes reconnaissants », a témoigné un résident.

Le nouveau transformateur, doté d’une capacité de 630 KVA, est trois fois plus performant que l’ancien. Cette amélioration promet une meilleure stabilité de la fourniture d’électricité, répondant ainsi aux besoins croissants de la population de Kola. Cette intervention rapide de la SNEL marque un pas important dans le renforcement des relations entre la société et ses abonnés.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.