Radio

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka attendue à Nkamba dans le Kongo Central

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, est attendue, ce week-end, dans la province du Kongo Central. Selon des sources proches de la primature, la Cheffe du Gouvernement se rendra dans la Cité Sainte de Nkamba, située dans le Territoire de Mbanza-Ngungu. Cette première visite, marque un moment important pour […]

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, est attendue, ce week-end, dans la province du Kongo Central. Selon des sources proches de la primature, la Cheffe du Gouvernement se rendra dans la Cité Sainte de Nkamba, située dans le Territoire de Mbanza-Ngungu.

Cette première visite, marque un moment important pour la Première Ministre, qui avait dû écourter son séjour dans la province lors de sa visite à Luozi entre fin août et début septembre de cette année. En raison des événements imprévus liés à l’évasion de la prison centrale de Makala à Kinshasa, elle n’avait pas pu effectuer le déplacement pour rencontrer le Chef Spirituel de l’Église Kimbanguiste à Nkamba.

La visite de la Première Ministre à Nkamba est perçue comme un signe de renforcement des liens entre le Gouvernement congolais et l’Église Kimbanguiste, qui joue un rôle essentiel dans la vie religieuse et sociale du pays. Les attentes sont grandes, et cette rencontre pourrait être un moment clé dans la coopération entre les autorités et cette importante communauté religieuse.

Depuis sa nomination en avril 2024, Judith Suminwa Tuluka ne s’est pas encore rendue dans la terre sainte pour présenter ses civilités auprès de son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, le Chef Spirituel de l’Église Kimbanguiste. Cette visite est donc un événement très attendu, marquant un rapprochement symbolique entre le Gouvernement et cette institution religieuse d’envergure internationale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.