Radio

Kongo Central : la Police de Boma en quête de paix et de sécurité

Sous la direction du commissaire supérieur principal, le colonel Mwilambwe Londre Paul, le commissariat urbain de Boma a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une caravane dans cette ville portuaire dans la lutte contre l’insécurité. L’objectif est de sensibiliser la population à collaborer pour éradiquer les poches d’insécurité. Lors de cette activité, le colonel Mwilambwe […]

Sous la direction du commissaire supérieur principal, le colonel Mwilambwe Londre Paul, le commissariat urbain de Boma a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une caravane dans cette ville portuaire dans la lutte contre l’insécurité. L’objectif est de sensibiliser la population à collaborer pour éradiquer les poches d’insécurité.

Lors de cette activité, le colonel Mwilambwe Londre Paul a exhorté la population à respecter les lois et à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre. « Je nous appelle tous à bien jouer notre rôle en respectant les lois de notre pays, tout en rappelant la mission régalienne de la police : protéger la population et leurs biens », a-t-il déclaré.

Avant la caravane, une parade a été organisée avec les forces de l’ordre. Le colonel a profité de l’occasion pour présenter la « théorie des trois P ». La proximité pour renforcer les liens entre la police et la population, la prévention pour agir en amont pour éviter les actes criminels et le partenariat pour encourager une collaboration étroite entre la police et les citoyens.

Le commissaire supérieur principal a insisté sur l’importance d’intérioriser cette notion pour améliorer l’efficacité des interventions policières.

Afin de favoriser la dénonciation des comportements suspects, un numéro vert a été mis à la disposition de la population. Cet outil vise à renforcer la collaboration entre les habitants et les forces de l’ordre, dans l’espoir d’instaurer une confiance mutuelle et durable.

Par cette initiative, la police de Boma réaffirme son engagement à maintenir la paix et la sécurité dans la ville, tout en impliquant activement la population dans la lutte contre l’insécurité.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.