Radio

Kongo Central : la Police de Boma en quête de paix et de sécurité

Sous la direction du commissaire supérieur principal, le colonel Mwilambwe Londre Paul, le commissariat urbain de Boma a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une caravane dans cette ville portuaire dans la lutte contre l’insécurité. L’objectif est de sensibiliser la population à collaborer pour éradiquer les poches d’insécurité. Lors de cette activité, le colonel Mwilambwe […]

Sous la direction du commissaire supérieur principal, le colonel Mwilambwe Londre Paul, le commissariat urbain de Boma a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une caravane dans cette ville portuaire dans la lutte contre l’insécurité. L’objectif est de sensibiliser la population à collaborer pour éradiquer les poches d’insécurité.

Lors de cette activité, le colonel Mwilambwe Londre Paul a exhorté la population à respecter les lois et à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre. « Je nous appelle tous à bien jouer notre rôle en respectant les lois de notre pays, tout en rappelant la mission régalienne de la police : protéger la population et leurs biens », a-t-il déclaré.

Avant la caravane, une parade a été organisée avec les forces de l’ordre. Le colonel a profité de l’occasion pour présenter la « théorie des trois P ». La proximité pour renforcer les liens entre la police et la population, la prévention pour agir en amont pour éviter les actes criminels et le partenariat pour encourager une collaboration étroite entre la police et les citoyens.

Le commissaire supérieur principal a insisté sur l’importance d’intérioriser cette notion pour améliorer l’efficacité des interventions policières.

Afin de favoriser la dénonciation des comportements suspects, un numéro vert a été mis à la disposition de la population. Cet outil vise à renforcer la collaboration entre les habitants et les forces de l’ordre, dans l’espoir d’instaurer une confiance mutuelle et durable.

Par cette initiative, la police de Boma réaffirme son engagement à maintenir la paix et la sécurité dans la ville, tout en impliquant activement la population dans la lutte contre l’insécurité.

Lucien Mvouni

Articles similaires

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.

Matadi : arrestation de présumés criminels dans l’attaque de deux familles près du terrain LMC (ex-CMDC) à Kinkanda

Les éléments de la police ont mis la main sur des présumés criminels qui ont attaqué deux familles dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, près du terrain LMC (ex-CMDC) dans le quartier Ville-Haute (Kinkanda) à Matadi. Ces criminels, armés, ont emporté plusieurs biens.

Matadi : les communicateurs de l’UDPS en mission pour préparer la probable arrivée du chef de l’État au Kongo Central

Une délégation des communicateurs du parti présidentiel UDPS/Tshisekedi, venue de Kinshasa, a effectué ce mardi 12 août une mission officielle à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. L'objectif est de préparer la prochaine visite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Kodinet group SA déploie la digitalisation des vignettes automobiles au Kongo Central

La digitalisation des recettes est en marche au Kongo Central. En partenariat avec la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC), la société Kodinet Group SA a lancé ce mardi 12 août 2025 le déploiement numérique de la vente forcée des vignettes automobiles pour l'exercice fiscal 2025. Il s'agit d'une innovation technologique importante pour la province.

Exetat 2025 : les finalistes du Kongo Central 2 et 3 fixés sur leur sort

Après des jours d’attente et d’incertitudes, les candidats de toutes les options des provinces éducationnelles du Kongo-Central 2 et 3 connaissent leurs résultats de l'examen d'État, édition 2025.