Radio

Kongo Central : la Police de Boma en quête de paix et de sécurité

Sous la direction du commissaire supérieur principal, le colonel Mwilambwe Londre Paul, le commissariat urbain de Boma a organisé ce lundi 23 décembre 2024 une caravane dans cette ville portuaire dans la lutte contre l’insécurité. L’objectif est de sensibiliser la population à collaborer pour éradiquer les poches d’insécurité.

Lors de cette activité, le colonel Mwilambwe Londre Paul a exhorté la population à respecter les lois et à travailler main dans la main avec les forces de l’ordre. « Je nous appelle tous à bien jouer notre rôle en respectant les lois de notre pays, tout en rappelant la mission régalienne de la police : protéger la population et leurs biens », a-t-il déclaré.

Avant la caravane, une parade a été organisée avec les forces de l’ordre. Le colonel a profité de l’occasion pour présenter la « théorie des trois P ». La proximité pour renforcer les liens entre la police et la population, la prévention pour agir en amont pour éviter les actes criminels et le partenariat pour encourager une collaboration étroite entre la police et les citoyens.

Le commissaire supérieur principal a insisté sur l’importance d’intérioriser cette notion pour améliorer l’efficacité des interventions policières.

Afin de favoriser la dénonciation des comportements suspects, un numéro vert a été mis à la disposition de la population. Cet outil vise à renforcer la collaboration entre les habitants et les forces de l’ordre, dans l’espoir d’instaurer une confiance mutuelle et durable.

Par cette initiative, la police de Boma réaffirme son engagement à maintenir la paix et la sécurité dans la ville, tout en impliquant activement la population dans la lutte contre l’insécurité.

Lucien Mvouni

Articles similaires