À l’issue des élections organisées au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central, Maître Prudence NKenge, a adressé un message de paix à la jeunesse du Kongo Central, en particulier à celle de Matadi. Un message qui fait suite aux incidents enregistrés récemment avant le déroulement du scrutin où certains membres ont tenu des propos inappropriés et discourtois envers les autorités provinciales.
La vice-présidente nationale du Parlement des jeunes, a condamné fermement cet acte qu’elle a qualifié d’indigne et nuisible à l’image de la province. Elle a insisté sur la nécessité pour la jeunesse de respecter les autorités afin de préserver les valeurs intergénérationnelles.
Elle a également exhorté les jeunes à refuser toute manipulation et à agir pour l’intérêt général, rappelant que la jeunesse est porteuse de l’avenir du pays.
Maître Prudence NKenge a saisi cette occasion pour féliciter le nouveau bureau du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central élu ce vendredi 28 décembre au Centre des jeunes de Matadi, situé à Mikondo dans la commune de Mvuzi. Elle a encouragé les nouveaux membres à se concentrer sur le travail pour atteindre des objectifs durables.
Composition du nouveau bureau du CPJKC
- Président : Lukau Thomas Simplus
- 1er Vice-Président chargé de l’administration : Nsimba Nzita Henry
- 2ème Vice-Président chargé des finances : Makiese Mansiatima
- 3ème Vice-Président chargé du genre : Muleka Kabamba Merveille
- Secrétaire exécutif : Nsukula Kibelo Ange
- Secrétaire exécutif adjoint : Dimbenzi Mbenza Joël
- Trésorière : Muaka Mbuangi Rosette
- Trésorier adjoint : Manzueto Mavinga Rabby
- Conseiller chargé des relations publiques et projets : Makoso Nsitu Noé
- Conseiller chargé des questions juridiques et administratives : Mbaya Batina
- Conseiller chargé de la communication et des médias : Lemika Dorcas
- Conseiller chargé de l’emploi et de l’entrepreneuriat : Kitoko Lukumina
- Conseiller chargé de l’initiation et de la cohésion : Ntinu Ngoma
Rappelons que l’élections organisée en ce mois de décembre s’est déroulée dans le respect des textes légaux et marquent une nouvelle étape pour la jeunesse du Kongo Central.