Radio

Drame à Sona Bata : un cultivateur retrouvé pendu après un conflit conjugal

En ce 4 janvier 2025, jour de commémoration de la bravoure des héros de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, un drame a secoué la cité de Sona Bata dans le territoire de Kasangulu au Kongo Central. Muanga, un cultivateur résidant au quartier Kizulu 2, aussi appelé camp Bataillon, a mis fin à ses […]

En ce 4 janvier 2025, jour de commémoration de la bravoure des héros de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, un drame a secoué la cité de Sona Bata dans le territoire de Kasangulu au Kongo Central.

Muanga, un cultivateur résidant au quartier Kizulu 2, aussi appelé camp Bataillon, a mis fin à ses jours après un conflit conjugal. Selon des sources locales, sa femme n’avait pas accepté qu’il entretienne une relation extra conjugale avec une autre femme du quartier.

D’après Jean-Pierre Manoka, contacté par Kongo Media, le différend avait pourtant été résolu à l’amiable. Cependant, contre toute attente, Muanga a disparu du village vendredi aux alentours de 17 h. Les recherches entreprises pour le retrouver sont restées vaines.

Ce samedi matin, son corps a été découvert pendu dans le bosquet de la paroisse catholique Notre-Dame des Sept Douleurs de Sona bata, suscitant des interrogations sur d’éventuelles autres raisons qui auraient pu le pousser à ce geste extrême.

Certains témoignages font état d’une tendance inquiétante. Dans la cité de Sona bata, la pendaison devient une méthode de plus en plus courante pour mettre fin à ses jours.

Ilain Lumbala

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.