Radio

Boma : fin des travaux de bétonnage du trou à la place “La Grâce”

Lancé par le maire de Boma le 21 décembre 2024 dernier pour une durée de deux semaines, le chantier de réhabilitation du trou situé à la place “La Grâce”, sur le tronçon Budget Contrôle-INPP, a pris fin grâce à un travail de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) qui a achevé les travaux bien avant le délai initialement prévu.

Il ne reste plus que quelques formalités finales avant la réouverture complète de la route, notamment le séchage du béton, qui nécessite une durée de 21 jours, soit environ trois semaines.

D’après l’ingénieur Oscar Khonde, maître d’ouvrage, les moyens mis à disposition en temps voulu ont facilité l’exécution rapide des travaux.

« Les travaux restants dépendent du financement. Une fois la mairie nous fournit les moyens nécessaires, nous interviendrons avec la même efficacité. Nous avons l’expertise, mais les contraintes financières ralentissent l’avancement de certains projets sous notre responsabilité », a-t-il dit.

Ce trou béant, qui compliquait la circulation sur ce tronçon, avait suscité de nombreuses plaintes et un vif mécontentement de la population face à l’inaction des autorités.

Lucien Mvouni

Articles similaires