Pour la première fois depuis la création de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), un représentant de la province du Kongo-Central accède à un poste au sein du Comité des Sages (COSA).
Le lundi 6 janvier 2025, les élections du bureau national du COSA se sont tenues à Kinshasa, dans la salle Okapi, en face de la PNMLS. Le Kongo-Central était représenté par Joël Lindji, candidat au poste de Conseiller Administratif et Financier (CAF 03). Grâce au soutien de tous, une grande victoire a été remportée avec un score impressionnant de 81,9 % des voix.
Lindji, un leader engagé pour la cause estudiantine
Joël Lindji n’est pas un inconnu dans le monde académique. Il fut ancien président des étudiants du Kongo-Central ainsi que de l’ISC Matadi, ce qui témoigne de son engagement et de son leadership dans la défense des intérêts des étudiants.
Sa brillante élection marque un tournant historique pour la représentation estudiantine du Kongo-Central au niveau national.
La rédaction de Kongo Média présente ses vives félicitations à Joël Lindji pour cette victoire méritée ! Un grand merci également aux bienfaiteurs qui ont accompagné cette candidature, de près ou de loin.