Radio

Joël Lindji élu Conseiller Administratif et Financier du COSA de la REC, une première pour le Kongo-Central

Pour la première fois depuis la création de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), un représentant de la province du Kongo-Central accède à un poste au sein du Comité des Sages (COSA). Le lundi 6 janvier 2025, les élections du bureau national du COSA se sont tenues à Kinshasa, dans la salle Okapi, en […]

Pour la première fois depuis la création de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), un représentant de la province du Kongo-Central accède à un poste au sein du Comité des Sages (COSA).

Le lundi 6 janvier 2025, les élections du bureau national du COSA se sont tenues à Kinshasa, dans la salle Okapi, en face de la PNMLS. Le Kongo-Central était représenté par Joël Lindji, candidat au poste de Conseiller Administratif et Financier (CAF 03). Grâce au soutien de tous, une grande victoire a été remportée avec un score impressionnant de 81,9 % des voix.

Lindji, un leader engagé pour la cause estudiantine

Joël Lindji n’est pas un inconnu dans le monde académique. Il fut ancien président des étudiants du Kongo-Central ainsi que de l’ISC Matadi, ce qui témoigne de son engagement et de son leadership dans la défense des intérêts des étudiants.

Sa brillante élection marque un tournant historique pour la représentation estudiantine du Kongo-Central au niveau national.

La rédaction de Kongo Média présente ses vives félicitations à Joël Lindji pour cette victoire méritée ! Un grand merci également aux bienfaiteurs qui ont accompagné cette candidature, de près ou de loin.

Articles similaires

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.