Radio

CHAN 2025 : la date du tirage au sort fixée au 15 janvier à Nairobi

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La cérémonie se tiendra le 15 janvier 2025 à Nairobi. Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo, vainqueurs des Sao du Tchad lors de la double confrontation des éliminatoires […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La cérémonie se tiendra le 15 janvier 2025 à Nairobi.

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo, vainqueurs des Sao du Tchad lors de la double confrontation des éliminatoires de cette prestigieuse compétition, connaîtront leurs prochains adversaires à l’issue de cette cérémonie.

Deux fois championne d’Afrique (en 2009, lors de la première édition, et en 2016, lors de la quatrième), la RDC aborde cette nouvelle édition avec ambition. Les Congolais comptent bien négocier chaque rencontre afin de décrocher un troisième titre.

Le CHAN 2025 se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février 2025 dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), créé en 2009, est une compétition exclusivement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Le tirage au sort aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure locale (17h00 TU).

Voici les chapeaux probables pour le tirage au sort:

Chapeau 1 : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Maroc, Sénégal

Chapeau 2 : Guinée, Zambie, Madagascar, Rwanda, Soudan,

Chapeau 3 : Mauritanie, Niger, Congo, Angola, Burkina Faso, Nigeria, Centrafrique, RDC

Axel Mata

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.