Radio

CHAN 2025 : la date du tirage au sort fixée au 15 janvier à Nairobi

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La cérémonie se tiendra le 15 janvier 2025 à Nairobi. Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo, vainqueurs des Sao du Tchad lors de la double confrontation des éliminatoires […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé la date du tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La cérémonie se tiendra le 15 janvier 2025 à Nairobi.

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo, vainqueurs des Sao du Tchad lors de la double confrontation des éliminatoires de cette prestigieuse compétition, connaîtront leurs prochains adversaires à l’issue de cette cérémonie.

Deux fois championne d’Afrique (en 2009, lors de la première édition, et en 2016, lors de la quatrième), la RDC aborde cette nouvelle édition avec ambition. Les Congolais comptent bien négocier chaque rencontre afin de décrocher un troisième titre.

Le CHAN 2025 se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février 2025 dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), créé en 2009, est une compétition exclusivement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Le tirage au sort aura lieu au Kenyatta International Convention Centre à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025 à 20h00, heure locale (17h00 TU).

Voici les chapeaux probables pour le tirage au sort:

Chapeau 1 : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Maroc, Sénégal

Chapeau 2 : Guinée, Zambie, Madagascar, Rwanda, Soudan,

Chapeau 3 : Mauritanie, Niger, Congo, Angola, Burkina Faso, Nigeria, Centrafrique, RDC

Axel Mata

Articles similaires

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.

Championnat de Basketball / Kisantu : ASB Warriors enchaine avec une deuxième victoire, ASB Champiroux sombre

Le championnat de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu, lancé le dimanche 15 juin, continue de susciter l’engouement des amateurs de la balle orange. Ce lundi 16 juin, le terrain de basket de Sonangol a encore fait le plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Basket-ball : le 22e championnat urbain de Kisantu lancé à Inkisi

Le championnat de basketball de l’Entente urbaine de basketball de Kisantu (EUBAKIS) a officiellement démarré ce dimanche 15 juin 2025 à Inkisi, sur le terrain situé à proximité de la station-service Sonangol, dans l’agglomération de la gare.

Stade Lumumba : avec l’avancement de l’aire de jeu, le premier match pourrait se jouer d’ici fin juin, rassure un expert de Mango

Malgré les retards accumulés, les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi progressent. Les équipes techniques de la société Mango, l’un des deux prestataires, sont à pied d’œuvre pour l’aménagement de l’aire de jeu. Lors d’une visite effectuée mercredi dernier par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), un expert a affirmé qu’au rythme actuel, la première rencontre pourrait avoir lieu d’ici fin juin de cette année.