Radio

Kongo Central : Colette Kantu officiellement installée à la tête du comité provincial de l’AEPD

Madame Colette Kantu a été officiellement installée ce mercredi 08 janvier en tant que présidente du comité provincial de l’Association des Épouses des Policiers pour le Développement (AEPD) lors d’une cérémonie solennelle à l’hôtel Ledya, à Matadi. L’événement a été présidé par Madame Theresia Alongaboki, présidente nationale de l’association, en présence des autorités policières et […]

Madame Colette Kantu a été officiellement installée ce mercredi 08 janvier en tant que présidente du comité provincial de l’Association des Épouses des Policiers pour le Développement (AEPD) lors d’une cérémonie solennelle à l’hôtel Ledya, à Matadi. L’événement a été présidé par Madame Theresia Alongaboki, présidente nationale de l’association, en présence des autorités policières et de nombreux invités.

1000445122

Dans son discours, la présidente nationale a rappelé l’importance de l’engagement des membres du nouveau comité, soulignant que « plus jamais l’enfant de policier ne doit être démuni ». Elle a également insisté sur la nécessité d’étendre l’influence de l’AEPD dans toute la province du Kongo Central, tout en respectant les règlements d’ordre intérieur et les statuts de l’organisation.

L’arrivée de Colette Kantu, épouse du Commissaire provincial de la Police, Commissaire divisionnaire-adjoint Israël Kantu Bakulu, marque un tournant dans l’accompagnement des familles des policiers. Son mandat vise à renforcer la stabilité sociale des familles policières en mettant en place des initiatives de soutien et de formation.

Cette installation s’inscrit dans un processus plus large de structuration de l’association à travers la République Démocratique du Congo, après celle du Sud-Ubangi. L’AEPD, fondée en 2013 à Kinshasa, s’engage notamment à offrir des formations aux enfants de policiers n’ayant jamais été scolarisés, ainsi qu’un appui aux filles mères, veuves et orphelins à travers des programmes de formation entrepreneuriale.

Pour marquer cette journée mémorable, la cérémonie s’est achevée par la remise de pagnes aux épouses de policiers par la présidente nationale. Un geste symbolique illustrant la solidarité et le renforcement des liens entre les membres de l’association.

Avec cette nouvelle dynamique, l’AEPD du Kongo Central entend jouer un rôle clé dans l’amélioration des conditions de vie des familles des policiers, tout en poursuivant son expansion à travers le pays.

Wallytride Lumputu

Articles similaires

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.