La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a reçu en audience ce jeudi Thierry Hot, président du Rebranding Africa Forum (RAF).
Au cours de cet entretien, Thierry Hot a souligné l’intérêt manifeste de plusieurs institutions de développement et entreprises internationales pour des investissements en RDC, notamment dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et de la transformation des ressources locales.
Le président du RAF a également mis en avant l’impact positif de la participation de Judith Suminwa à la 10ᵉ édition du forum, qui s’est tenue en octobre 2024 à Bruxelles. Lors de cette rencontre de haut niveau, la Cheffe du Gouvernement congolais avait plaidé en faveur de l’attractivité économique de la RDC en mettant en lumière ses opportunités d’investissement.
Le Rebranding Africa Forum est une plateforme dédiée à la promotion du développement économique et social en Afrique subsaharienne. Il favorise les investissements à travers des financements, des subventions et une assistance technique aux projets innovants.
La 11ᵉ édition du forum se tiendra du 9 au 12 octobre 2025 à Bruxelles. La RDC, une nouvelle fois invitée, aura l’opportunité de consolider son attractivité sur la scène économique internationale et de mettre en avant ses atouts stratégiques.