Radio

En tournée au Kongo Central, Guy Muadiamvita visite les deux camps militaires de Mbanza-Ngungu

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus provinciaux et des autorités locales.

1000202141

Durant sa visite à Mbanza-Ngungu, Guy Muadiamvita a inspecté les conditions de vie et de travail des militaires en visitant d’abord le camp militaire Colonel Ebeya, puis le camp EFATBL. Ces visites avaient pour objectif de se rendre compte des infrastructures militaires et des conditions dans lesquelles évoluent les forces armées.

Lors de sa rencontre avec les femmes des militaires, ces dernières ont exprimé leurs préoccupations concernant les conditions de travail de leurs conjoints, notamment en demandant une revalorisation des salaires des militaires. Le Vice-Premier ministre a assuré qu’il prendra en compte leurs demandes et mettra tout en œuvre pour répondre à leurs préoccupations.

La tournée de Guy Kabongo Muadiamvita se poursuivra dans d’autres bases militaires de la province, dont celle de Kitona.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Extension de Kinshasa : Félix Tshisekedi donne le coup d’envoi du projet de la cité industrielle porté par le gouvernement Suminwa

L’extension de la ville de Kinshasa est désormais une réalité engagée et planifiée. Le président Félix Tshisekedi a procédé, lundi 22 décembre, au lancement des travaux de la cité industrielle sino-congolaise et de la plateforme hospitalière moderne « Infirmière Maman Marthe Kasalu », deux projets intégrés au vaste programme d’extension de la capitale vers la commune de Maluku. L’événement s’est déroulé en présence de la Première ministre, cheffe du Gouvernement, ainsi que de plusieurs hauts responsables de l’État.

Auprès de Judith Suminwa, les députés nationaux du Sud-Kivu obtiennent des garanties sur l’organisation de l’aide humanitaire

Une délégation de députés nationaux du Sud-Kivu a été reçue ce lundi 22 décembre par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. La délégation, conduite par Prince Cokola Katintima, président du caucus, a sollicité l'intervention de la cheffe du Gouvernement suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans la province. L'occupation d'Uvira par les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, a été au cœur des échanges, qui ont également porté sur l’urgence de l’aide humanitaire.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.