Radio

En tournée au Kongo Central, Guy Muadiamvita visite les deux camps militaires de Mbanza-Ngungu

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus provinciaux et des autorités locales.

1000202141

Durant sa visite à Mbanza-Ngungu, Guy Muadiamvita a inspecté les conditions de vie et de travail des militaires en visitant d’abord le camp militaire Colonel Ebeya, puis le camp EFATBL. Ces visites avaient pour objectif de se rendre compte des infrastructures militaires et des conditions dans lesquelles évoluent les forces armées.

Lors de sa rencontre avec les femmes des militaires, ces dernières ont exprimé leurs préoccupations concernant les conditions de travail de leurs conjoints, notamment en demandant une revalorisation des salaires des militaires. Le Vice-Premier ministre a assuré qu’il prendra en compte leurs demandes et mettra tout en œuvre pour répondre à leurs préoccupations.

La tournée de Guy Kabongo Muadiamvita se poursuivra dans d’autres bases militaires de la province, dont celle de Kitona.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

RDC : le ministre délégué à la Défense, Éliezer Ntambwe Mposhi en mission au Kongo Central

Le ministre délégué à la Défense nationale, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, est arrivé lundi 27 octobre à Matadi pour une mission d’itinérance de quelques jours dans la province du Kongo Central. L’objectif de cette mission de routine est de promouvoir la stabilité sécuritaire, de soutenir les anciens combattants et d’améliorer leurs conditions sociales.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce samedi 25 octobre au lancement officiel des travaux de réhabilitation du réseau routier de desserte agricole de la province. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, marque le début d’un vaste projet visant à désenclaver les centres de production et à renforcer la sécurité alimentaire.