Radio

En tournée au Kongo Central, Guy Muadiamvita visite les deux camps militaires de Mbanza-Ngungu

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus […]

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, a entamé ce jeudi 16 janvier une tournée de travail dans la province du Kongo Central. Sa première étape a été Mbanza-Ngungu, où il a été accueilli par le gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Bilolo, en présence des élus provinciaux et des autorités locales.

1000202141

Durant sa visite à Mbanza-Ngungu, Guy Muadiamvita a inspecté les conditions de vie et de travail des militaires en visitant d’abord le camp militaire Colonel Ebeya, puis le camp EFATBL. Ces visites avaient pour objectif de se rendre compte des infrastructures militaires et des conditions dans lesquelles évoluent les forces armées.

Lors de sa rencontre avec les femmes des militaires, ces dernières ont exprimé leurs préoccupations concernant les conditions de travail de leurs conjoints, notamment en demandant une revalorisation des salaires des militaires. Le Vice-Premier ministre a assuré qu’il prendra en compte leurs demandes et mettra tout en œuvre pour répondre à leurs préoccupations.

La tournée de Guy Kabongo Muadiamvita se poursuivra dans d’autres bases militaires de la province, dont celle de Kitona.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

RDC : Judith Suminwa lance la construction du CIFATT à Kinshasa, un nouveau bâtiment ultra-moderne pour les “Infrastructures”

À Kinshasa, la Première Ministre Judith Suminwa a lancé, ce jeudi 22 janvier, les travaux de construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (CIFATT). Financé sur fonds propres du Gouvernement, cet édifice de 14 étages doit être livré dans 24 mois. Il est destiné à centraliser les services du ministère des Infrastructures et Travaux Publics afin d'en optimiser la coordination technique.