Radio

Boma : Interdiction de la diffusion des publicités sur les produits indigènes et tradi-modernes dans les médias

Le bureau urbain de la communication et des médias de Boma a décidé de suspendre, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de toutes les publicités relatives aux produits indigènes et tradi-modernes dans les médias de la ville. Cette mesure a été annoncée dans une correspondance du 15 janvier 2025 consultée par Kongo […]

Le bureau urbain de la communication et des médias de Boma a décidé de suspendre, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de toutes les publicités relatives aux produits indigènes et tradi-modernes dans les médias de la ville. Cette mesure a été annoncée dans une correspondance du 15 janvier 2025 consultée par Kongo Média.

Selon le document officiel, cette décision fait suite à des dérapages et abus observés lors de la diffusion des émissions animées par certains tradi-praticiens. Ces derniers auraient tenu des propos jugés obscènes et contraires aux bonnes mœurs lors de la présentation de leurs produits.

« Des dérapages et abus sont constatés dans le chef de plusieurs tradi-praticiens pendant la présentation de leurs émissions sur des produits indigènes ou tradi-modernes, où ces derniers se permettent de débiter des paroles obscènes mettant en cause les bonnes mœurs », précise la correspondance.

Le chef du bureau urbain de la communication et des médias, Popol Ntula, a dénoncé la passivité de certains directeurs de programmes, estimant qu’ils ne contrôlent pas suffisamment les contenus diffusés. Il a averti que toute récidive entraînerait des sanctions sévères, conformément à la réglementation en vigueur et sans préjudice de poursuites judiciaires.

Signalons que cette interdiction fait suite à une réunion de travail avec le Maire de Boma, Senghor Mbutuyibi, qui a lui aussi dénoncé ces dérives et exhorté le bureau urbain de la communication et des médias à prendre des mesures fermes.

Articles similaires

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).

Songololo : un adepte de l’ACK tué par balle, la RN1 bloquée pendant plusieurs heures

Une personne a trouvé la mort ce vendredi lors d’une altercation entre les fidèles d’une confession religieuse et les éléments des FARDC. L’incident a eu lieu sur la Route Nationale n°1 (RN1) à la bifurcation de Lufu frontière (Kilomètre 5) dans le territoire de Songololo.