Radio

Poursuivant sa mission au Kongo Central, le VPM de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a tenu un conseil de sécurité provincial élargi

Au deuxième jour de sa mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a présidé un Conseil de sécurité provincial élargi ce vendredi 17 janvier 2025 dans la salle de réunion du gouvernorat à Matadi. Cette réunion stratégique a réuni plusieurs autorités provinciales, dont le Gouverneur Grâce […]

Au deuxième jour de sa mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a présidé un Conseil de sécurité provincial élargi ce vendredi 17 janvier 2025 dans la salle de réunion du gouvernorat à Matadi.

1000210408

Cette réunion stratégique a réuni plusieurs autorités provinciales, dont le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le Vice-Gouverneur Prospère Ntela, le Président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo, des membres du cabinet provincial ainsi que des députés nationaux.

Par la suite, une autre réunion stratégique a eu lieu dans la salle de conférence du camp militaire Redjaf. Axée sur la cartographie militaire et les défis sécuritaires majeurs de la province, cette session de “débriefing” a été dirigée par le Général-Major Bob Kalubi, Commandant de la 12ᵉ Région Militaire.

Profitant de sa présence, le VPM Guy Kabombo Muadiamvita a échangé avec les épouses des militaires, saluant leur soutien massif au Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a également inspecté les installations du centre de santé du camp militaire, évaluant les conditions de prise en charge des malades et l’état des infrastructures.

1000210407

En fin de journée, il s’est rendu à Tombangadio, situé à plus de 20 kilomètres de Matadi, dans le territoire de Songololo, pour visiter un autre camp militaire, accompagné du Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et de toute sa délégation.

Sa tournée au Kongo Central se poursuivra jusqu’au territoire de Muanda, avec une visite prévue à la base militaire de Kitona, marquant ainsi l’engagement du gouvernement en faveur de la sécurité et du bien-être des forces armées et des populations locales.

Articles similaires

Relance de la culture de pommes de terre : le ministre Muhindo Nzangi donne le coup d’envoi d’un projet agricole novateur à Mbanza-Ngungu

Le territoire de Mbanza-Ngungu s’inscrit dans une nouvelle dynamique agricole avec le lancement officiel de la phase expérimentale d’un projet de culture de pommes de terre, initié par la coopérative locale N’simbani, en partenariat avec la firme italienne Amica Chips.

Judith Suminwa à Abu Dhabi : entre gestion de crise et vision économique, la Première ministre sur deux fronts

Alors que la capitale Kinshasa fait face aux conséquences dramatiques d’une catastrophe naturelle, la Première ministre Judith Suminwa est...

ZLECAf : la RDC évalue ses progrès d’intégration à cet instrument régional sous la houlette de la Judith Suminwa

La Première Ministre Judith Suminwa a présidé, ce jeudi, la réunion de coordination du Conseil National de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), tenue dans la salle du Conseil de l’Hôtel du Gouvernement. Près de 20 ministères y ont pris part. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’encadrement de la mise en œuvre de l’intégration de la République Démocratique du Congo dans la ZLECAf.

RDC : lancement de la table ronde sur la reconnaissance du GENOCOST

Le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV) organise, du 31 mars au 3 avril 2025, une table ronde consacrée à l’appropriation du concept de GENOCOST et à la reconnaissance internationale du génocide pour des gains économiques en République Démocratique du Congo.

Décès du brigadier de première classe Kabeya Senda Fiston : le cabinet de la Première ministre s’exprime

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media, le cabinet de la Première...

Marche de la paix du « Réseau des Femmes Solidaires Internationales » : la Première Ministre Judith Suminwa insiste sur l’impératif d’un front populaire contre l’agresseur rwandais

Le Réseau des Femmes Solidaires Internationales a organisé une marche pacifique pour dire non à la guerre et oui à une paix durable. Celle-ci s’est tenue ce samedi 29 mars 2025 à Kinshasa. L’organisation de cette marche vise à renforcer la mobilisation générale contre la guerre dans l’Est du pays, en réponse aux appels lancés respectivement par le Président de la République et par la campagne populaire “Congolais Telema”, menée par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka.