Radio

Poursuivant sa mission au Kongo Central, le VPM de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a tenu un conseil de sécurité provincial élargi

Au deuxième jour de sa mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a présidé un Conseil de sécurité provincial élargi ce vendredi 17 janvier 2025 dans la salle de réunion du gouvernorat à Matadi. Cette réunion stratégique a réuni plusieurs autorités provinciales, dont le Gouverneur Grâce […]

Au deuxième jour de sa mission officielle au Kongo Central, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, a présidé un Conseil de sécurité provincial élargi ce vendredi 17 janvier 2025 dans la salle de réunion du gouvernorat à Matadi.

1000210408

Cette réunion stratégique a réuni plusieurs autorités provinciales, dont le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le Vice-Gouverneur Prospère Ntela, le Président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo, des membres du cabinet provincial ainsi que des députés nationaux.

Par la suite, une autre réunion stratégique a eu lieu dans la salle de conférence du camp militaire Redjaf. Axée sur la cartographie militaire et les défis sécuritaires majeurs de la province, cette session de “débriefing” a été dirigée par le Général-Major Bob Kalubi, Commandant de la 12ᵉ Région Militaire.

Profitant de sa présence, le VPM Guy Kabombo Muadiamvita a échangé avec les épouses des militaires, saluant leur soutien massif au Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a également inspecté les installations du centre de santé du camp militaire, évaluant les conditions de prise en charge des malades et l’état des infrastructures.

1000210407

En fin de journée, il s’est rendu à Tombangadio, situé à plus de 20 kilomètres de Matadi, dans le territoire de Songololo, pour visiter un autre camp militaire, accompagné du Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et de toute sa délégation.

Sa tournée au Kongo Central se poursuivra jusqu’au territoire de Muanda, avec une visite prévue à la base militaire de Kitona, marquant ainsi l’engagement du gouvernement en faveur de la sécurité et du bien-être des forces armées et des populations locales.

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Assistance aux congolais en Angola : le gouvernement dépêche une mission d’urgence à Lunda Norte

Dans le cadre de la protection des congolais de la diaspora, une délégation s'est rendue au camp de Lovua pour porter assistance aux réfugiés, délaissés depuis la suspension de l'aide internationale.

RDC : face à la crise humanitaire, la Première Ministre ouvre la Table ronde sur la protection des services essentiels en période de conflit

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a procédé, ce mardi au Pullman Hôtel Kinshasa, à l’ouverture de la Table ronde sur la protection des services de santé et autres services essentiels en contexte de conflit. Ces assises sont organisées conjointement par le gouvernement congolais, l’Union européenne et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Judith Suminwa engage le gouvernement contre l’intrusion numérique de MTN Rwanda en RDC

La question de l’intrusion d’un opérateur étranger et de son utilisation illégale des fréquences de la RDC a été abordée mardi 10 février par la Première Ministre et le Ministre des Postes et Télécommunications, accompagné du Président de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPTC) et des responsables des principales sociétés de télécommunications opérant en République démocratique du Congo.

RDC : le gouvernement Suminwa et la MONUSCO intensifient la mise en œuvre des engagements de Doha et de Washington

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka, a reçu ce lundi 09 février l’équipe dirigeante de la MONUSCO, conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue en présence du Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, et du ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzuluni.

Itinérance gouvernementale : à Bongandanga, Judith Suminwa pose les jalons de la paix et du développement local

Le village de Ngonzi, situé entre les secteurs de Bososimba et Bosonzanoa, a accueilli ce lundi 02 février la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dans le cadre de sa tournée d’itinérance dans la province de la Mongala.