Radio

Matadi : début des travaux de la SNEL après l’affaissement d’un poteau MT au lotissement Tsasa-di-Ntumba

Les équipes de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) ont entamé ce dimanche matin les travaux de réparation d’un poteau de moyenne tension endommagé dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba, commune de Matadi. L’incident, survenu lors d’une forte pluie le vendredi dernier, a privé une grande partie de la ce coin d’électricité. Alain Nakuwila, Directeur technique de la […]

Les équipes de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) ont entamé ce dimanche matin les travaux de réparation d’un poteau de moyenne tension endommagé dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba, commune de Matadi. L’incident, survenu lors d’une forte pluie le vendredi dernier, a privé une grande partie de la ce coin d’électricité.

Alain Nakuwila, Directeur technique de la SNEL pour le Kongo Central, a expliqué que l’affaissement du poteau n’a heureusement causé aucun dégât majeur.

« C’est depuis 7 heure que nous travaillons pour réparer ce poteau de la ligne moyenne tension. Malgré son inclinaison dans un poteau de fibre optique pour empêcher sa chute, il n’a pas causé de dégâts majeurs », a-t-il affirmé.

Les travaux, supervisés par Alain Nakuwila, visent à rétablir l’électricité dans les plus brefs délais. Selon le directeur technique, le courant devrait être rétabli dès la fin des travaux, prévue pour 18 heures, sauf imprévus. « Nous mettons tout en œuvre pour que le rétablissement soit effectif d’ici ce soir », a-t-il ajouté.

Les habitants de Tsasa-di-Ntumba, bien que touchés par la coupure d’électricité, ont salué la réactivité des équipes de la SNEL. Ce type d’intervention rapide reflète l’engagement de l’entreprise à répondre efficacement aux incidents liés aux intempéries, qui affectent régulièrement les infrastructures électriques.

Articles similaires

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.