Radio

Matadi : début des travaux de la SNEL après l’affaissement d’un poteau MT au lotissement Tsasa-di-Ntumba

Les équipes de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) ont entamé ce dimanche matin les travaux de réparation d’un poteau de moyenne tension endommagé dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba, commune de Matadi. L’incident, survenu lors d’une forte pluie le vendredi dernier, a privé une grande partie de la ce coin d’électricité. Alain Nakuwila, Directeur technique de la […]

Les équipes de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) ont entamé ce dimanche matin les travaux de réparation d’un poteau de moyenne tension endommagé dans le lotissement Tsasa-di-Ntumba, commune de Matadi. L’incident, survenu lors d’une forte pluie le vendredi dernier, a privé une grande partie de la ce coin d’électricité.

Alain Nakuwila, Directeur technique de la SNEL pour le Kongo Central, a expliqué que l’affaissement du poteau n’a heureusement causé aucun dégât majeur.

« C’est depuis 7 heure que nous travaillons pour réparer ce poteau de la ligne moyenne tension. Malgré son inclinaison dans un poteau de fibre optique pour empêcher sa chute, il n’a pas causé de dégâts majeurs », a-t-il affirmé.

Les travaux, supervisés par Alain Nakuwila, visent à rétablir l’électricité dans les plus brefs délais. Selon le directeur technique, le courant devrait être rétabli dès la fin des travaux, prévue pour 18 heures, sauf imprévus. « Nous mettons tout en œuvre pour que le rétablissement soit effectif d’ici ce soir », a-t-il ajouté.

Les habitants de Tsasa-di-Ntumba, bien que touchés par la coupure d’électricité, ont salué la réactivité des équipes de la SNEL. Ce type d’intervention rapide reflète l’engagement de l’entreprise à répondre efficacement aux incidents liés aux intempéries, qui affectent régulièrement les infrastructures électriques.

Articles similaires

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.

Kongo Central : validation du plan de travail et du budget annuel 2026 du programme « PIFORES » par le Comité provincial de pilotage

Le Comité provincial de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) a procédé, ce 1ᵉʳ novembre, à la validation du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) pour l’exercice 2026. Cette réunion a également permis d’évaluer l’état d’avancement des activités du programme.