Radio

Boma : un garçon d’environ 10 ans retrouvé mort par noyade dans la rivière Kalamu

Le corps sans vie d’un garçon âgé de 10 ans connu sous le nom de Gumerdi Mangaba recherché depuis dimanche par sa famille, a été découvert flottant dans la rivière Kalamu ce lundi 20 janvier, près de la paroisse luthérienne à Kondo, dans la commune de Kalamu. Selon les témoignages, l’enfant aurait quitté la maison […]

Le corps sans vie d’un garçon âgé de 10 ans connu sous le nom de Gumerdi Mangaba recherché depuis dimanche par sa famille, a été découvert flottant dans la rivière Kalamu ce lundi 20 janvier, près de la paroisse luthérienne à Kondo, dans la commune de Kalamu.

Selon les témoignages, l’enfant aurait quitté la maison dimanche après-midi, dans le quartier Nhoyi Nsasi, et n’était plus revenu. Il portait un polo rouge au moment de sa disparition et était élève en 4ème primaire au Complexe Scolaire Phukuta Lelo “Les Anges”. D’après les informations recoupées, il se serait rendu à la rivière Kalamu pour se laver, mais les circonstances exactes de sa noyade restent floues.

Un proche de la famille a confirmé la triste nouvelle à Kongo Media, soulignant l’immense douleur qui frappe la famille du défunt. Le corps de Gumerdi Mangaba a été transporté à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Boma.

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident. Les personnes qui auraient accompagné l’enfant à la rivière n’ont pas encore été identifiées.

Gumerdi Mangaba était le fils du Docteur Guylain Mabanga, militant de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et de Merveille Ndedi, une vendeuse de friperies au marché Dumbi. Dans un communiqué, la famille a exprimé sa profonde tristesse tout en remerciant ceux qui les soutiennent dans cette épreuve.

Il convient de rappeler que durant la saison des pluies, de nombreux enfants vivant à proximité de la rivière Kalamu s’y rendent pour se baigner, souvent sans surveillance adulte, augmentant les risques de tragédies comme celle-ci. Les autorités sont invitées à prendre des mesures pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Josué Taty

Articles similaires

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.

Messe des rameaux : Belord Ngangu s’effondre en pleine lecture de l’Évangile au sous poste Bon Pasteur de la paroisse Saint Charles de Vunda

Les fidèles catholiques du sous-poste Bon Pasteur, rattaché à la paroisse Saint Charles de Vunda à Nsanda Kizulu, dans...

Matadi : cambriolage spectaculaire d’un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda

Cambriolage spectaculaire à Matadi. Des voleurs ont percé un mur pour s’introduire dans un shop partenaire d’Orange au rond-point Kinkanda. Plusieurs téléphones ont été dérobés dans la nuit, malgré la présence supposée de patrouilles policières.