Radio

Boma : un garçon d’environ 10 ans retrouvé mort par noyade dans la rivière Kalamu

Le corps sans vie d’un garçon âgé de 10 ans connu sous le nom de Gumerdi Mangaba recherché depuis dimanche par sa famille, a été découvert flottant dans la rivière Kalamu ce lundi 20 janvier, près de la paroisse luthérienne à Kondo, dans la commune de Kalamu. Selon les témoignages, l’enfant aurait quitté la maison […]

Le corps sans vie d’un garçon âgé de 10 ans connu sous le nom de Gumerdi Mangaba recherché depuis dimanche par sa famille, a été découvert flottant dans la rivière Kalamu ce lundi 20 janvier, près de la paroisse luthérienne à Kondo, dans la commune de Kalamu.

Selon les témoignages, l’enfant aurait quitté la maison dimanche après-midi, dans le quartier Nhoyi Nsasi, et n’était plus revenu. Il portait un polo rouge au moment de sa disparition et était élève en 4ème primaire au Complexe Scolaire Phukuta Lelo “Les Anges”. D’après les informations recoupées, il se serait rendu à la rivière Kalamu pour se laver, mais les circonstances exactes de sa noyade restent floues.

Un proche de la famille a confirmé la triste nouvelle à Kongo Media, soulignant l’immense douleur qui frappe la famille du défunt. Le corps de Gumerdi Mangaba a été transporté à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Boma.

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident. Les personnes qui auraient accompagné l’enfant à la rivière n’ont pas encore été identifiées.

Gumerdi Mangaba était le fils du Docteur Guylain Mabanga, militant de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et de Merveille Ndedi, une vendeuse de friperies au marché Dumbi. Dans un communiqué, la famille a exprimé sa profonde tristesse tout en remerciant ceux qui les soutiennent dans cette épreuve.

Il convient de rappeler que durant la saison des pluies, de nombreux enfants vivant à proximité de la rivière Kalamu s’y rendent pour se baigner, souvent sans surveillance adulte, augmentant les risques de tragédies comme celle-ci. Les autorités sont invitées à prendre des mesures pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).