Radio

Un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs blessés graves près du poste Kwilu de la SNEL

Un grave accident de circulation s’est produit ce mardi 21 janvier vers 13 heures sur la Route Nationale 1, à proximité du poste Kwilu-SNEL, dans le territoire de Songololo dans le Kongo Central. L’accident a causé plusieurs blessés graves et entraîné des pertes importantes de marchandises. L’accident a impliqué un camion transportant des sacs de […]

Un grave accident de circulation s’est produit ce mardi 21 janvier vers 13 heures sur la Route Nationale 1, à proximité du poste Kwilu-SNEL, dans le territoire de Songololo dans le Kongo Central. L’accident a causé plusieurs blessés graves et entraîné des pertes importantes de marchandises.

L’accident a impliqué un camion transportant des sacs de ciment en partance de Kinshasa, qui est entré en collision avec un autre poids lourd en direction de Matadi.

Selon des témoins sur place, le chauffeur du premier véhicule roulait à grande vitesse. En apercevant le second camion, il aurait perdu le contrôle de son engin et percuté la remorque de l’autre véhicule.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Cependant, les dégâts matériels constatés sont importants, avec une grande quantité de ciment endommagée. Les blessés ont été immédiatement transportés à l’IME Kimpese pour recevoir des soins médicaux.

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.

Au-delà de la répression, la nécessité d’une justice pour Boma qui doit se reconstruire (Édito)

Si les mesures sécuritaires prises après les violences du 28 août à Boma étaient nécessaires, elles demeurent insuffisantes. À travers cette analyse, la rédaction appelle les autorités à privilégier l’écoute, la transparence et la réconciliation afin de restaurer la confiance entre la population et l’État et d’ouvrir la voie à une paix durable.