Radio

Embouteillage à Matadi : Dominique Nkodia donne des nouvelles orientations aux services de transport urbain

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a abordé la question des embouteillages avec les différents services liés à la circulation routière de la ville. C’était lors d’une causerie morale organisée, mercredi 19 février, devant le bâtiment administratif de la mairie. La causerie concernait plus les agents de la police de circulation routière, du service […]

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a abordé la question des embouteillages avec les différents services liés à la circulation routière de la ville. C’était lors d’une causerie morale organisée, mercredi 19 février, devant le bâtiment administratif de la mairie.

1000389380

La causerie concernait plus les agents de la police de circulation routière, du service urbain de transport et des voies de communication, ainsi que la brigade de transport pour répondre à la question des embouteillages qui perturbent la circulation routière à Matadi. L’autorité urbaine était accompagnée du commissaire supérieur principal, Colonel Carine Lokanga Lokeso, commandant de la police de circulation routière.

Dominique Nkodia Mbete a insisté sur la nécessité de résoudre ce problème en régulant efficacement la circulation des véhicules. Il a donné des instructions claires aux autorités concernées afin qu’elles appliquent les mesures nécessaires pour désengorger les routes de la ville.

« Nous avons constaté que ces derniers temps, les embouteillages ont repris. Il est donc nécessaire de rappeler les troupes à l’ordre et de réitérer les instructions pour éviter ces congestions dans la ville de Matadi. Au sein de notre équipe municipale, nous avons désigné le capitaine Diallo, un policier retraité, qui nous aidera à encadrer les éléments travaillant au bureau du transport pour lutter contre les embouteillages », a déclaré le maire de Matadi.

De son côté, le colonel Carine Lokanga Lokeso a souligné l’importance d’une bonne collaboration entre la police routière et les autres services impliqués. Il a exhorté tous les agents à travailler ensemble pour garantir le bon déroulement de leurs missions et améliorer ainsi la fluidité du trafic dans le chef-lieu de la province du Kongo-Central.

1000389378

Il convient de noter que depuis un certain temps, les embouteillages monstres sont devenus un véritable casse-tête à Matadi, entraînant plusieurs accidents mortels notamment des motos. Il est donc espéré qu’après cette rencontre, la ville portuaire connaîtra des avancées en matière de circulation et une diminution des accidents de la route.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.