Radio

Matadi : organisation ce samedi d’un culte œcuménique et de collecte des fonds en soutien aux FARDC de la base militaire de Kitona

Un culte œcuménique de prière pour la nation, de collecte des fonds et des biens en nature, sera organisé ce samedi 22 février 2025 au terrain du camp Redjaf à Matadi, au Kongo Central. L’événement, placé sous le haut patronage du gouverneur de la province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, est rapporté par Dominique Nkodia Mbete, maire de la ville, à travers un communiqué officiel

Par la Solidarité Kongo en collaboration avec les confessions religieuses que se tiendra ce culte à partir de 9h30, selon le programme des organisateurs. « Le fruit de cette récolte sera envoyé à la base militaire de Kitona à Muanda, pour soutenir nos jeunes volontaires en formation militaire et déterminés à défendre la patrie », précise le communiqué.

Pour ce faire, le maire de Matadi lance un appel à toutes les forces vives d’y prendre part notamment les députés nationaux et provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les agents et cadres de l’administration publique, les chefs d’entreprises étatiques et paraétatiques, les fidèles de toutes confessions religieuses, ainsi que les membres des partis politiques de toutes tendances.

La participation de tous est importante pour exprimer la solidarité du Kongo Central envers ceux qui se préparent à défendre la nation contre la guerre d’agression imposée par le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC/M23.

Fabrice Manzambi

Articles similaires