Radio

« Kiso Jeunes Talents », un concours de musique qui valorise la culture à Kisantu

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes talents émergent, portés par leur passion et leur détermination. Pour mettre en lumière ces artistes prometteurs, un concours de musique est envisagé pour les jeunes talents de Kisantu, dans le territoire de Madimba. Cette initiative est […]

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes talents émergent, portés par leur passion et leur détermination. Pour mettre en lumière ces artistes prometteurs, un concours de musique est envisagé pour les jeunes talents de Kisantu, dans le territoire de Madimba. Cette initiative est portée par Vivi Cléo Prod.

Cet événement offrira une vitrine exceptionnelle aux jeunes artistes, leur permettant de se faire remarquer, de gagner en visibilité et, parfois, de décrocher des opportunités professionnelles uniques pour lancer leur carrière musicale.

En effet, « Kiso Jeunes Talents » entend jouer un rôle majeur dans le parcours des artistes en devenir, quel que soit leur style musical. Ce concours leur offrira l’occasion de se mesurer à d’autres musiciens du même niveau, de recevoir des critiques constructives de la part d’un jury composé d’experts et de se produire sur scène devant un public exigeant.

« Ces expériences uniques sont souvent déterminantes pour leur développement artistique et leur confiance en eux. Kiso Jeunes Talents sera accompagné de prix attractifs, une véritable rampe de lancement pour leur carrière », a fait savoir l’un des organisateurs.

Les inscriptions pour le casting ont déjà débuté. Elles sont gratuites et se font via la page Facebook de « Kiso Jeunes Talents » ou sur WhatsApp au +243897886128.

IMG 20250311 WA0043

Pour le casting, les participants devront démontrer non seulement une maîtrise technique exceptionnelle de leur instrument ou de leur voix, mais aussi une sensibilité artistique et une capacité à interpréter des œuvres avec émotion et originalité.

« Kiso Jeunes Talents » représente une opportunité unique pour les musiciens en devenir de se faire connaître, de progresser et de réaliser leurs rêves. Une chance pour eux de devenir les stars de demain et de s’épanouir dans le domaine de la musique.

Articles similaires

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.

La clinique ophtalmologique “CARE Vision” ouvre ses portes à Matadi

Une nouvelle ère pour la santé oculaire dans le Kongo Central. La clinique ophtalmologique CAREVision vient d’ouvrir ses portes à Matadi, précisément sur l’avenue Muaka Makoso n°8, en diagonale du supermarché RÉGAL à Kinkanda (quartier Ville-Haute). Cette nouvelle structure spécialisée se donne pour mission de répondre efficacement aux besoins dela population en matière de soins visuels dans la province.

Annonce officielle aux abonnés Canal+ du Kongo Central de la nouvelle offre Premium intégrant Netflix

En juin dernier, le groupe Canal+ a annoncé la signature d’un partenariat stratégique de distribution avec Netflix, devenant ainsi le premier opérateur à proposer Netflix dans les pays d’Afrique subsaharienne. Depuis le 7 juillet, ce partenariat est désormais effectif : les abonnés Canal+ en République Démocratique du Congo peuvent accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et d’un accès illimité à un vaste catalogue de programmes.

“Quality Days” aura bel et bien lieu à Matadi du 4 au 5 juillet 2025, confirme Christ Gayenga Christian

“Quality Days” se tiendra les 4 et 5 juillet 2025 à Matadi. L'organisateur de l’événement, nous en dit plus dans une interview sur les préparatifs, les temps forts attendus et l’ambition portée pour le Kongo Central.

02 juillet 1706 – 02 juillet 2025 : 319 ans depuis le martyre de Kimpa Vita, prophétesse de la liberté africaine

Ce 2 juillet 2025 marque le 319ᵉ anniversaire de la mort de Kimpa Vita, brûlée vive en 1706 à l’âge de 22 ans pour avoir osé rêver d’un royaume Kongo uni, souverain et enraciné dans sa foi et ses traditions. Trois siècles plus tard, son nom reste un symbole de résistance spirituelle, politique et culturelle pour toute l’Afrique.

Matadi : la 2ᵉ édition de “Tokudia Kongo” pour valoriser les PME locales

À l’occasion de la journée mondiale des Petites et Moyennes Entreprises (PME), célébrée chaque 27 juin, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FNJEC), en partenariat avec plusieurs organisations, a organisé la deuxième édition de « Tokudia Kongo (Consommons Kongo, ndlr) », une initiative pour valoriser la consommation locale. L’activité s’est déroulée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat à Matadi, sous le thème "Valorisation des initiatives privées des jeunes pour la croissance économique du Kongo Central."