Radio

« Kiso Jeunes Talents », un concours de musique qui valorise la culture à Kisantu

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes talents émergent, portés par leur passion et leur détermination. Pour mettre en lumière ces artistes prometteurs, un concours de musique est envisagé pour les jeunes talents de Kisantu, dans le territoire de Madimba. Cette initiative est […]

Le monde de la musique classique, jazz, gospel et contemporaine est en perpétuelle évolution, et chaque année, de jeunes talents émergent, portés par leur passion et leur détermination. Pour mettre en lumière ces artistes prometteurs, un concours de musique est envisagé pour les jeunes talents de Kisantu, dans le territoire de Madimba. Cette initiative est portée par Vivi Cléo Prod.

Cet événement offrira une vitrine exceptionnelle aux jeunes artistes, leur permettant de se faire remarquer, de gagner en visibilité et, parfois, de décrocher des opportunités professionnelles uniques pour lancer leur carrière musicale.

En effet, « Kiso Jeunes Talents » entend jouer un rôle majeur dans le parcours des artistes en devenir, quel que soit leur style musical. Ce concours leur offrira l’occasion de se mesurer à d’autres musiciens du même niveau, de recevoir des critiques constructives de la part d’un jury composé d’experts et de se produire sur scène devant un public exigeant.

« Ces expériences uniques sont souvent déterminantes pour leur développement artistique et leur confiance en eux. Kiso Jeunes Talents sera accompagné de prix attractifs, une véritable rampe de lancement pour leur carrière », a fait savoir l’un des organisateurs.

Les inscriptions pour le casting ont déjà débuté. Elles sont gratuites et se font via la page Facebook de « Kiso Jeunes Talents » ou sur WhatsApp au +243897886128.

IMG 20250311 WA0043

Pour le casting, les participants devront démontrer non seulement une maîtrise technique exceptionnelle de leur instrument ou de leur voix, mais aussi une sensibilité artistique et une capacité à interpréter des œuvres avec émotion et originalité.

« Kiso Jeunes Talents » représente une opportunité unique pour les musiciens en devenir de se faire connaître, de progresser et de réaliser leurs rêves. Une chance pour eux de devenir les stars de demain et de s’épanouir dans le domaine de la musique.

Articles similaires

Ouverture du « Stade de France », un restaurant et lounge bar haut de gamme au cœur de Matadi

Le « Stade de France », un nouveau restaurant et lounge bar, vient d’être inauguré au rond-point Kinkanda, derrière l’immeuble Bruno Luemba, dans la commune de Matadi. Cette nouvelle adresse promet d’apporter une touche de modernité et de convivialité à la vie nocturne et gastronomique de la ville portuaire.

Kisantu accueille la troisième édition du Salon du Livre du Kongo Central “SALIK”

La troisième édition du Salon du Livre du Kongo Central (SALIK) se tiendra à Kisantu du 25 au 27 septembre 2025. Sous le thème « Écrire pour la paix », l'événement vise à faire de la littérature un instrument de cohésion et d’espoir dans un pays toujours marqué par les conflits dans sa partie Est.

Festival Tehilah Matadi pour Christ : grande célébration gospel ce dimanche avec la Sr Josiane Nsimba

La ville de Matadi s’apprête à accueillir le Festival Tehilah pour Christ, une journée dédiée à la louange et à l’adoration gospel, qui se tiendra le dimanche 21 septembre 2025 au Terrain Damar à partir de 14h00. Cette confirmation a été faite par la chanteuse Josiane Nsimba lors d'un point de presse tenu ce lundi 15 septembre 2025 à l’hôtel Ledya à Matadi.

Kongo Central : Eddy Bomboko Mukuna soutient la construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu avec l’appui d’Emivacs

Après plusieurs années passées en Belgique, Eddy Bomboko Mukuna, CEO d’ElBo Company et acteur reconnu des industries culturelles et créatives (ICC), s’est réinstallé en République démocratique du Congo en 2021. Engagé pour l’essor du secteur culturel, il concentre aujourd’hui ses actions dans la province du Kongo Central.

« Benda Bika. Haute tension », un roman bilingue du professeur Willy Kangulumba Munzeza présenté au public

Un nouvel ouvrage vient enrichir le monde littéraire congolais. Le professeur Willy Kangulumba Munzeza a présenté ce samedi 16 août 2025 son roman bilingue, « Benda Bika. Haute tension », dans la grande salle Zuza Bola de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Mbanza-Ngungu.

Un nouveau salon de coiffure mixte voit le jour à Mbanza-Ngungu, œuvre de Rosine Nginamau

« RN Business » est le nouveau salon de coiffure mixte qui a ouvert ses portes ce vendredi 01 Août à Mbanza-Ngungu, dans le territoire éponyme. Ce salon moderne se veut un espace de référence pour les soins capillaires et esthétiques à Mbanza-Ngungu et ses environs, une nouvelle adresse pour l’élégance et le raffinement.