Un corps sans vie a été retrouvé dans l’après-midi du jeudi 13 mars vers ” six virages”, à quelques kilomètres de l’entrée de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une femme, dont l’identité demeure inconnue, a perdu la vie après un accident impliquant un camion-remorque.

D’après les informations recueillies par Kongo Média, un magistrat ayant requis l’anonymat a révélé que « le corps de la victime a été abandonné dans un caniveau après l’accident. Le chauffeur et son convoyeur ont immédiatement pris la fuite, laissant derrière eux la dépouille de la malheureuse et le véhicule accidenté ».
Les circonstances exactes du drame restent floues. Toutefois, une enquête a été ouverte après l’identification du véhicule impliqué, qui appartiendrait à la compagnie “Eco Trans”.
« Une réquisition a été faite auprès de l’OPJ après le constat pour que le dossier soit pris en charge au Parquet de Grande Instance à Matadi pour la poursuite des auteurs de cet accident », a fait savoir une autre source contactée par Kongo Média.
Les autorités judiciaires ont autorisé le transfert du corps vers la morgue de Kinkanda. Les proches de la personne disparue sont invités à se rendre sur place pour tenter d’identifier la victime.