Radio

Matadi : abandonné après un accident vers “six virages”, le corps d’une femme non identifiée transféré à la morgue de Kinkanda

Un corps sans vie a été retrouvé dans l’après-midi du jeudi 13 mars vers ” six virages”, à quelques kilomètres de l’entrée de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une femme, dont l’identité demeure inconnue, a perdu la vie après un accident impliquant un camion-remorque. D’après les informations recueillies par Kongo Média, un […]

Un corps sans vie a été retrouvé dans l’après-midi du jeudi 13 mars vers ” six virages”, à quelques kilomètres de l’entrée de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Une femme, dont l’identité demeure inconnue, a perdu la vie après un accident impliquant un camion-remorque.

Slide Kongo Media 20250314 095101 0000

D’après les informations recueillies par Kongo Média, un magistrat ayant requis l’anonymat a révélé que « le corps de la victime a été abandonné dans un caniveau après l’accident. Le chauffeur et son convoyeur ont immédiatement pris la fuite, laissant derrière eux la dépouille de la malheureuse et le véhicule accidenté ».

Les circonstances exactes du drame restent floues. Toutefois, une enquête a été ouverte après l’identification du véhicule impliqué, qui appartiendrait à la compagnie “Eco Trans”.

« Une réquisition a été faite auprès de l’OPJ après le constat pour que le dossier soit pris en charge au Parquet de Grande Instance à Matadi pour la poursuite des auteurs de cet accident », a fait savoir une autre source contactée par Kongo Média.

Les autorités judiciaires ont autorisé le transfert du corps vers la morgue de Kinkanda. Les proches de la personne disparue sont invités à se rendre sur place pour tenter d’identifier la victime.

Articles similaires

Luozi : les motocyclistes en colère contre la vente des plaques

Les conducteurs de motos-taxis de la cité de Luozi, dans la province du Kongo Central, expriment leur exaspération face...

Kongo Central : les forces vives lancent l’opération “Sauvons Luozi”

La population de Luozi s’impatiente face à la panne persistante du bac. Malgré les interventions des mécaniciens de l’Office des Routes, les forces vives locales dénoncent la lenteur des réparations et la superficialité des travaux réalisés.

Boma : une femme tuée dans un accident de la route, le chauffeur en fuite

Un accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 1ᵉʳ avril 2025 sur le boulevard Joseph Kabila, à...

Divagation des vaches de la SOGENAC à Konzo Kimpanzu : les cultures paysannes ravagées

La divagation des vaches attribuées à la Société des Grands Elevages Ndama en Afrique Centrale (SOGENAC) se produit à nouveau, cette fois dans la localité de Konzo Kimpanzu, groupement Tungua, secteur de Kwilu-Ngongo, territoire de Mbanza-Ngungu. Les cultures des paysans ont été détruites, entraînant un risque de famine et d’aggravation de la pauvreté.

La communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete apporte soutien et partage aux détenus de Seke-Banza

Dans un élan de générosité et de solidarité, la communauté musulmane Ahmadiyya de Kinzau-Mvuete a marqué la fin du mois sacré du Ramadan en rendant visite aux détenus de la maison d’arrêt du parquet près le tribunal de paix de Seke-Banza.

Kinzau-Mvuete : remise des brevets aux lauréats du centre de formation en informatique « Avenir Fondation »

Dix nouveaux informaticiens formés au Centre de Formation Professionnelle en Informatique Avenir Fondation ont été officiellement déversés sur le marché de l’emploi à l’issue d’une cérémonie de remise de brevets organisée le dimanche 30 mars dernier, dans la salle polyvalente de l’Espace Kavuzi Nord à Kinzau-Mvuete.