Radio

Boma : une vingtaine de présumés bandits arrêtés et présentés par la police

L’opération Ndobo lancée dernièrement au Kongo Central porte déjà ses fruits à Boma. Dans la lutte contre l’insécurité dans cette ville, la police a intensifié ses interventions sur le terrain et ce lundi 17 mars 2025, le colonel Paul Mwilambwe, commissaire supérieur principal de la PNC/Boma, a présenté vingt présumés criminels devant le commissariat urbain. […]

L’opération Ndobo lancée dernièrement au Kongo Central porte déjà ses fruits à Boma. Dans la lutte contre l’insécurité dans cette ville, la police a intensifié ses interventions sur le terrain et ce lundi 17 mars 2025, le colonel Paul Mwilambwe, commissaire supérieur principal de la PNC/Boma, a présenté vingt présumés criminels devant le commissariat urbain.

Ces hors-la-loi ont été interpellés dans différents quartiers de la ville à la suite d’opérations menées par la police dans le cadre de l’opération Ndobo. Il s’agit de 17 hommes et 3 femmes. Cette opération sécuritaire bénéficie d’un soutien logistique renforcé pour permettre aux forces de l’ordre de rétablir la quiétude à Boma.

Le colonel Paul Mwilambwe a souligné les défis sécuritaires auxquels la ville est confrontée. « La ville est relativement calme, mais des cas isolés persistent. Nous poursuivons nos efforts pour maintenir l’ordre et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. »

Il a réitéré son appel à la population à collaborer activement avec les forces de l’ordre en signalant toute activité suspecte. « Nous lançons un appel à la vigilance. La police ne peut pas agir seule. Sans votre concours, il nous sera difficile d’accomplir efficacement notre mission. »

Présent lors de cette activité, le maire de Boma, Mbutuyibi Kuakula Senghor, a félicité la police et réaffirmé son engagement à soutenir toute initiative visant à maintenir l’ordre. Il a également insisté sur la nécessité d’une coopération étroite entre la population et la police pour prévenir les actes criminels.

Avec cette première vague d’interpellations, l’opération Ndobo marque une nouvelle étape dans la lutte contre la criminalité à Boma. Par la même occasion, un numéro vert a été mis à la disposition des citoyens afin de faciliter la communication avec les forces de l’ordre et signaler toute information pertinente sur les personnes arrêtées.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

Matadi : une délégation de la Conacce Chaplains compte sensibiliser les jeunes à la formation des aumôniers internationaux

Une délégation de la Conacce Chaplains Global Corporation, organe subsidiaire créé par le Conseil économique et social des Nations Unies (ONU), séjourne dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Conduite par le colonel Billy Muaka, diplomate humanitaire antidrogue, elle a été reçue ce vendredi 29 août par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Serge Mbodo Makaya s’insurge contre la dégradation de la situation sécuritaire à Boma

La dégradation de la situation sécuritaire constatée à Boma ce jeudi a fait réagir Serge Mbodo Makaya qui est sorti de son silence pour exprimer sa profonde inquiétude.

À Matadi, les parents s’inquiètent de la flambée des prix des fournitures scolaires avant la rentrée

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026, de nombreux parents de Matadi s'inquiètent de la hausse des prix des fournitures et des uniformes. Alors que la date du 1er septembre approche, beaucoup ne savent pas comment ils pourront équiper leurs enfants.

Mort de Jordan Nzomambu Mbakulu à Tunis : la communauté congolaise réclame justice, une enquête est en cours

La communauté congolaise en Tunisie est en deuil suite à la mort tragique de Jordan Nzomambu Mbakulu, un jeune homme originaire de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo. Il a été tué dans la nuit du 22 au 23 août 2025 à Nour Jaafar, dans la banlieue de Tunis.

Rentrée scolaire 2025-2026 : la fondation “Il est temps” offre des kits scolaires dans les écoles de Matadi

Un soutien aux élèves de la ville de Matadi a été apporté à quelques jours de la rentrée scolaire 2025-2026. Des kits scolaires ont été distribués aux élèves de plusieurs écoles de la ville. Ce don est l'œuvre de la fondation "Il est temps ASBL" du Dr Guy Bandu Ndungidi, ancien gouverneur du Kongo Central, par l'entremise de la députée nationale Riziki Maneno Bandu.