Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Les membres de la Fondation Grâce Bilolo, bureau de Mbanza-Ngungu, se sont retrouvés pour la 2ᵉfois dans cette cité, le dimanche 13 avril, pour renforcer le processus d’implantation de la Fondation, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie sur l’ensemble de la province du Kongo Central.

Cette initiative représente un véritable espoir de développement pour la population locale, grâce à des solutions innovantes et durables. Elle illustre l’engagement solidaire de Grâce Bilolo, gouverneur de province et visionnaire à l’origine de la fondation éponyme, en faveur du bien-être social.

Dr Grâce Mbudi, coordonnatrice territoriale de la fondation, a précisé que celle-ci s’adresse à toutes les couches sociales, sans aucune discrimination, et encourage la contribution collective.

« De la part du gouverneur Grâce Bilolo, je vous transmets sa satisfaction », dit-elle avant d’ajouter « Nous avons besoin de personnes ouvertes d’esprit, prêtes à soutenir cette vision. Le gouverneur est un homme social et sa générosité ne date pas d’hier. C’est pourquoi je vous invite à le rejoindre en proposant des idées novatrices, qui peuvent changer notre communauté. La Fondation Grâce Bilolo est ouverte à tous. »

Elle a également salué la forte mobilisation lors de cette rencontre.

« Je remercie tous ceux qui ont répondu à notre appel. Cette initiative n’est pas une simple ébauche, mais une réalité tangible. Je peux témoigner de la générosité du gouverneur. À ceux qui en ont connaissance, je demande de relayer l’information, afin que même les habitants des zones les plus reculées puissent rejoindre la fondation et soutenir cette vision. »

L’adhésion à la fondation est libre et gratuite sur l’ensemble du territoire de Mbanza-Ngungu. Les participants ont exprimé leur enthousiasme, mettant en avant le rôle essentiel de la fondation dans des secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation ou encore l’assainissement.

« Nous saluons la vision éclairée de notre gouverneur. Sa fondation apporte une réelle valeur ajoutée à notre région. Puisse Dieu soutenir ses efforts pour le bien de tous. Nous, habitants de Mbanza-Ngungu, adhérons pleinement à ce projet et nous nous engageons à l’accompagner », ont affirmé plusieurs participants.

Pour d’autres, la Fondation Grâce Bilolo incarne un prolongement concret de la politique sociale du président Félix Tshisekedi, axée sur l’amélioration des conditions de vie des Congolais. Cette mobilisation marque le point de départ d’un engagement collectif autour de la Fondation Grâce pour un avenir meilleur.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.