Radio

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Les membres de la Fondation Grâce Bilolo, bureau de Mbanza-Ngungu, se sont retrouvés pour la 2ᵉfois dans cette cité, le dimanche 13 avril, pour renforcer le processus d’implantation de la Fondation, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie sur l’ensemble de la province du Kongo Central.

Cette initiative représente un véritable espoir de développement pour la population locale, grâce à des solutions innovantes et durables. Elle illustre l’engagement solidaire de Grâce Bilolo, gouverneur de province et visionnaire à l’origine de la fondation éponyme, en faveur du bien-être social.

Dr Grâce Mbudi, coordonnatrice territoriale de la fondation, a précisé que celle-ci s’adresse à toutes les couches sociales, sans aucune discrimination, et encourage la contribution collective.

« De la part du gouverneur Grâce Bilolo, je vous transmets sa satisfaction », dit-elle avant d’ajouter « Nous avons besoin de personnes ouvertes d’esprit, prêtes à soutenir cette vision. Le gouverneur est un homme social et sa générosité ne date pas d’hier. C’est pourquoi je vous invite à le rejoindre en proposant des idées novatrices, qui peuvent changer notre communauté. La Fondation Grâce Bilolo est ouverte à tous. »

Elle a également salué la forte mobilisation lors de cette rencontre.

« Je remercie tous ceux qui ont répondu à notre appel. Cette initiative n’est pas une simple ébauche, mais une réalité tangible. Je peux témoigner de la générosité du gouverneur. À ceux qui en ont connaissance, je demande de relayer l’information, afin que même les habitants des zones les plus reculées puissent rejoindre la fondation et soutenir cette vision. »

L’adhésion à la fondation est libre et gratuite sur l’ensemble du territoire de Mbanza-Ngungu. Les participants ont exprimé leur enthousiasme, mettant en avant le rôle essentiel de la fondation dans des secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation ou encore l’assainissement.

« Nous saluons la vision éclairée de notre gouverneur. Sa fondation apporte une réelle valeur ajoutée à notre région. Puisse Dieu soutenir ses efforts pour le bien de tous. Nous, habitants de Mbanza-Ngungu, adhérons pleinement à ce projet et nous nous engageons à l’accompagner », ont affirmé plusieurs participants.

Pour d’autres, la Fondation Grâce Bilolo incarne un prolongement concret de la politique sociale du président Félix Tshisekedi, axée sur l’amélioration des conditions de vie des Congolais. Cette mobilisation marque le point de départ d’un engagement collectif autour de la Fondation Grâce pour un avenir meilleur.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »